• Chronique Romain cherche sa robe d'Angie Diaboline

    Chronique Romain cherche sa robe d'Angie Diaboline

    Prix : 12, 66 E

    Pages : 210

    Editeur : Auto édition

    Chronique Romain cherche sa robe d'Angie Diaboline

    Résumé :

     

    Caroline est déçue par les hommes. L’amour pour la vie, elle n’y croit plus. Quand sa sœur lui annonce son futur mariage, c'est la fin du monde pour elle ! Devant son comportement minable envers les hommes, son ange gardien décide qu'il est temps de lui donner une leçon, mais comment caroline réagira t elle au petit matin en découvrant qu'elle est dans un corps d'homme?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier l'auteure Angie Diaboline pour l'envoie de son livre en service presse, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ^^.

     

    La couverture qui a été réalisée par ma petite Vanessa Lenot me plait beaucoup, je la trouve très belle. Je trouve que la réalisatrice a beaucoup de talent ;) D'ailleurs la couverture représente à merveille le contenu du roman ^^. Lors de ma lecture du résumé, j'avoue avoir eu le sourire aux lèvres et je n'ai pas pu attendre avant de débuter ma lecture.

     

    La plume de l'auteure est agréable à lire et on a beaucoup de mal à décrocher de l'histoire alors, je ne peux que vous conseiller de commencer votre lecture au matin de bonne heure afin de l'avoir terminé avant de devoir vous coucher :p Pour ma part, je n'ai mis que deux petites heures pour venir au bout de ce livre ;). L'histoire est vraiment originale et j'ai beaucoup ri en compagnie des personnages sauf peut-être vers la fin que j'ai trouvé triste pour Caroline/Romain ^^ mais heureusement, le final a été à la hauteur de ses promesses.

    Nous retrouvons ici Caroline, une jeune femme qui déçue par les hommes ne croit plus à l'amour, lorsque sa sœur lui annonce qu'elle va se marier, c'est le drame. Timéo, son ange gardien décide de s'en mêler et donne à Caroline une petite leçon en la transformant en homme. En journée, Caroline devient donc Romain et le soir, elle-même. Elle devra alors faire tomber amoureux d'elle son voisin et je peux vous assurer que cela ne va pas être de tout repos :p

     

    Caroline m'a fait beaucoup rire et j'ai énormément apprécié son personnage. C'est une jeune femme au caractère fort qui ne croit plus en l'amour. Je peux donc vous dire que ses réactions seront à la hauteur de sa personnalité et cela nous donne donc des situations épiques ^^. J'ai eu un peu de difficulté à la fin du livre en me disant que c'était déjà fini et que je ne verrais plus Romain/Caroline car je me suis attachée à cette jeune femme ^^.

     

    Timéo est un ange gardien assez spécial je me dois de vous prévenir et je ne pense pas qu'il réfléchit vraiment à ses actes. En tout cas, si tous les anges gardiens sont comme lui, je ne peux que vous conseiller de faire attention à vos réactions si vous ne voulez pas être dans le même cas que cette pauvre Caroline.

     

    Je ne vous parle pas des autres personnages car je risque sans le vouloir de vous spoiler la fin ^^.

     

    Pour terminer, je dirais qu'il s'agit d'un bon roman, addictif à souhait que je ne peux que vous conseiller car je suis certaine qu'il vous fera éclater de rire à de nombreuses reprises.

     

    Lien vers la page de l'auteure :

    https://www.facebook.com/pages/Angie-Diaboline/1500109313536078?fref=ts

    « Trouvez les films :pChronique Apparences trompeuses de Nathalie Charlier »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 23:50

    bonsoir;

    j'avais déjà repérer la couv' mais jamais eu l'occasion de lire le résumé

    ................et j'adore ce résumé mdr !!!

    très envie de le lire, je le note de suite sur mon petit carnet "mes envies" 

    merci yes

    2
    Vanessa
    Samedi 10 Janvier 2015 à 16:52
    merciiiiii <3 <3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :