• Chronique Rock Me d'Anna Wayne

    Chronique Rock me d'Anna Wayne

    Prix : 16,90 E

    Pages :317

    Editeur : City

    Chronique Rock Me d'Anna Wayne

    Résumé :

     

    Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows. Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…

    Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Anna Wayne pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies et que j’ai reçu en même temps pour mon anniversaire.

     

    J'aime beaucoup la couverture que je trouve admirablement bien dans le thème vous vous en rendrez compte en lisant ce livre ne vous inquiétez pas. Lorsque j'ai vu le résumé, je suis tombée sous le charme et j'ai absolument eu envie de le lire alors lorsqu'Anna Wayne m'a proposé de me l'envoyer, je n'ai pas pu faire autrement que de la remercier de tout mon cœur et je renouvelle mes remerciements une nouvelle fois ici.

     

    La première chose que je me dois de vous dire, c'est qu'il s'agit d'un livre sans prise de tête et qui vous permettre de passer un très bon moment de lecture, n'en doutez pas une seule seconde. D'ailleurs, ne le commencez pas si vous avez autre chose de prévu car vous risquez de ne pas pouvoir le reposer. (Je parle de vécu, j'avais prévu de le commencer puis de bosser un concours et finalement, j'ai laissé le concours de côté pour me pencher plus en détail sur ce merveilleux roman) :p

    Ce qui m'a le plus marquée et qui est certainement la marque de fabrique de l'auteure mais également de ses personnages, c'est le fait que Liv a à chaque fois l'habitude de répondre en sortant une phrase d'un morceau d'une chanson. C'est vraiment intéressant et si vous avez le temps, je vous invite fortement à écouter les chansons en même temps que vous lisez ce livre car cela rajoute un petit plus.

    Toutes mes excuses, je ne vous ai pas encore parlé de la plume de l'auteure. Anna Wayne parvient sans la moindre difficulté à retenir l'attention du lecteur et même s'il n'y a pas vraiment d'action, l'auteure s'en sort merveilleusement bien avec ce qu'il y a autour, faîtes-moi confiance. C'est vraiment un très beau livre et j'ai vraiment pris plaisir à faire la connaissance avec la plume d'Anna Wayne qui nous entraîne dans son univers musical.

    Il s'agit une romance vraiment tendre et j'ai trouvé que cela changeait par rapport à d'habitude. Les personnages sont vraiment attachants que ce soit le couple phare du roman Liv et Thomas mais également leurs meilleurs amis Maya et Ben. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres et je dois même avouer avoir parfois ri en fonction des scènes que nous présentait Anna Wayne. Pourtant, il m’est aussi arrivé de me mettre en colère sur un personnage en particulier à qui j'ai eu envie de lui donner plusieurs claques pour qu'elle laisse ma belle Liv tranquille.

     

    Liv et Maya ont obtenu leur diplôme et lorsque Maya lui propose de venir passer quelques temps chez elle à Los Angeles pour souffler un peu, Liv accepte avec grand plaisir. De son côté, Thomas a quelques petits soucis, il n'a aucun inspiration ce qui l'empêche de travailler sur le prochain album de son groupe. Il décide d'aller habiter quant à lui dans l'appartement que ses parents lui ont légué après leur mort. Il va y croiser une jeune femme pour le moins étrange qui va aussitôt lui plaire même s'il désire lui cacher le fait qu’il soit une rock star. Le coup de foudre est réciproque et les deux jeunes gens ne peuvent pas s'empêcher de se voir de plus en plus au fil des jours.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Liv. C'est une jeune femme timide et plutôt complexée mais c'est également quelqu'un de brillant ! J'ai beaucoup aimé cette jeune femme que j'ai pris plaisir à suivre dans ce roman. Il est impossible de ne pas tomber sous son charme car elle est tout simplement drôle et gentille.

    En ce qui concerne Thomas, je dois avouer être tombée directement amoureuse de lui. Il est vraiment différent des autres personnages masculins que l'on croise dans son métier ce qui le rend irrésistible. J'ai beaucoup apprécié ce personnage principal et je dois avouer avoir été triste de le quitter lorsque je suis parvenue à la dernière page du livre.

     

    En résumé un livre extraordinaire que j'ai pris plaisir à lire. Un vrai coup de foudre ! J'ai vraiment hâte de retrouver la plume de l'auteure et de faire la connaissance avec d'autres de ses personnages.

     

    « IMM du 29 Octobre au 05 Novembre 2016Chronique Luminol's band de K.Von Gella »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :