• Chronique Résurrection d'Edith Kabuya

    Chronique de Résurrection de Edith Kabuya

    Prix : 18, 19 E

    Pages : 335

    Editeur : Edition de Mortagne français 

    Chronique Résurrection d'Edith Kabuya

    Résumé :

    Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? 
    Je ne saurais vous l’expliquer. 
    Je peux toutefois jurer de deux choses : 
    1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. 
    2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. 
    Hantée par le Monde des Morts à jamais.

      

    Mon avis : 4,5/5

    Je me suis rendue compte que j'avais dans mon armoire deux livres portant le même titre, celui Edith Kabuya et celui de Mélanie Wency : Résurrection alors j'ai décidé pour le fun bien entendu de les lire tous les deux.

    La couverture du livre est magnifique. J'aime beaucoup la rose rouge qui parait couleur sang et les pétales qui ressemble à des petites gouttelettes qui saignent. Le résumé aussi est très intéressant, comment est-il possible de faire revenir à la vie une personne et de la transformer en Maudite ? Moi je me suis dit, encore un livre avec des vampires mais pas du tout (bien qu'il y a quand même quelques ressemblances : goûts du sang ^^ ! )

    Nous suivons l'histoire de la jeune fille Robin ( oui, il s'agit bien d'une fille ^^ ) qui à cause d'une petite erreur se retrouve transformée en Maudites (Qu'est-ce qu' une maudite me diriez-vous ? Et bien je vous répondrais de lire le livre car l'auteure l'explique très très bien et que je veux pas dévoiler plus qu'il n'en faut sur ce roman ^^ ) 

    Il va lui arriver beaucoup de choses à cette pauvre fille :( Certains secrets qui vont ressurgir et bouleverser totalement sa vie à part bien entendu sa transformation qui est autre chose. Je peux juste vous dire que vous aller faire la connaissance d'une créature pas sympa du tout et que vous n'aimerez pas vous trouver sur son chemin ! En tout cas, c'est mon opinion à moi, je reste très loin de cette créature abominable ! J'ai trouvé cette jeune fille énervante, dès qu'elle veut faire quelque chose, elle le fait sans se préoccuper des autres, de leurs sentiments mais également de leurs conseils et autres.

    Vince, qui va transformer cette pauvre Robin en Maudite est un jeune garçon à qui je me suis vraiment attachée dans l'histoire, il est mystérieux et protecteur vis à vis de Robin, la sœur de son meilleur ami. Lorsqu'il va dévoiler sa véritable nature, le monde de Robin va s'effondrer un peu plus mais il va tout faire pour l'aider et j'admire ce comportement à un point que vous ne pouvez pas imaginer surtout en sachant ce qui lui arrive à cause d'elle !

    C'est vraiment un très bon roman que j'ai adoré lire d'ailleurs, je viens de commencer le second tome et j'espère qu'il sera aussi bien que le premier mais je n'en doute pas une seule seconde! Je sais que l'auteure a fait quelque chose de très bien :D

    N'hésitez pas à acheter le livre et surtout de le lire et m'en dire ce que vous en avez pensé. Avez-vous aimé l'histoire ? :D

     Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/Edith.Kabuya?ref=ts&fref=ts

     

    « Interview de Maritza Samedi 05 Juillet 2014 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juillet 2014 à 10:38

    Ah ah une créature pas sympa du tout , tu m'intrigues. Je note ce titre.

    2
    Samedi 5 Juillet 2014 à 11:11

    bonjour ^^

    une 4ème très intéressante et oui j'adore aussi la couv' elle est superbe...le rouge est ma couleur préférée.

    votre avis est très intéressant et je dois dire que vous m'avez envie de lire "Résurrection". je le note dans mon carnet  wink2

     

    stéphanie

    3
    Samedi 5 Juillet 2014 à 12:14

    Le résumé m'a fait beaucoup pensé à "Native" que j'ai chroniqué récemment mais, vu ton avis, les personnages sont complètement opposés !

    J'hésite à me laisser tenter, je ne sais pas si c'est vraiment mon style de lecture. En tout cas, si je le trouve d'occasion, je n'hésiterai pas à l'acheter, la couverture est vraiment magnifique !

    4
    Samedi 5 Juillet 2014 à 12:37

    Je ne connaissais pas du tout ^^ Ça a l'air pas mal ! 

    Belle chronique ;)

    5
    Samedi 5 Juillet 2014 à 12:39
    Rosa Price

    Bonjour, j'aime beaucoup ta chronique. En tout cas, ce livre est magnifique et il me donne très envie de le lire !! J'adore vraiment la couverture...

    6
    Samedi 5 Juillet 2014 à 13:11

    Franchement il faut pas hésiter !!

    Virgi-lit, j'ai lu Native aussi et il n'y a aucun rapport :)

    7
    Samedi 5 Juillet 2014 à 13:56

    Une chronique qui me donne envie de livre le bouquin autant que la belle couverture. merci :)

    8
    Cyrille Amiel
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 08:17

    Effectivement, la couverture est sympa et l'intrigue plutôt mystérieuse. A voir.

    9
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 10:15

    Bonjour, La couverture est juste magnifique.  Après l'histoire, je ne sais pas si ça peut me convaincre.  Il y a déjà tellement de livres qui semble traiter du même thème.  A voir ...

    10
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 10:30

    Oui c'est vrai qu'on peut trouver de nombreux livres sur ce thème. Je dois avouer que je n'ai pas lu le résumé sinon je ne pense pas que je l'aurais lu non plus  ^^

    11
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 11:32

    J'en ai déjà entendu parler mais il ne me tente pas plus que ça ! :)

    12
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 11:37

    Je l'ai quand trouvé par le plus grand des hasard sinon je ne pense pas non plus :p

    13
    LeslecturesdeDaemon
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:33
    Le résumé est sympa ! La couverture... très attirante ! Je vais l'ajouter à ma PAL ! Encore un..grrr ! Ton avis donne envie de le devorer (comme les 3/4 des livres quoi lol)
    14
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:49

    Oui il est franchement bien ;) N'hésite pas :D

    15
    Camille Eyden
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:17
    Comment te dire que tu as le dons de me donner envie de lire ?!
    Je sais que ce n'ai que des avis personnel mais quand je lis tes chronique je sais si je vais aimer ou non un roman et j'avoue que ton avis compte beaucoup dans mes choix de roman ! Alors merci MERCI !!!!!
    16
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 20:21

    Je suis touchée de voir que tu prends en compte mes chroniques pour choisir tes romans. :D

    17
    SissouRead
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 12:52
    La couverture est juste sublime !!!
    Je viens de terminer "Humaine" et je suis dans ma période vampires/créatures, ce livre va rejoindre ma PAL !
    Ta chronique m'a beaucoup donné envie de le lire et je suis rassurée si les personnages t'ont plu et si tu as trouvé que l'auteur a bien expliqué les termes ;) bisous ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :