• Chronique Réminiscence de Céline Guillaume

    Chronique Réminiscence de Céline Guillaume

    Pages : 202

    Editeur : Underground

     

    Chronique Réminiscence de Céline Guillaume

    Résumé :



    Romane est archéologue et travaille sur un site en Égypte.

    Alors qu’elle vient de découvrir un mystérieux objet, elle est rappelée en France par son ami de toujours. Elle arrive dans un domaine où tout semble aller au plus mal. La mort rôde autour du maître des lieux, absorbant son énergie chaque nuit.

    Étrangement, l’une de ses filles est radieuse et Romane est rapidement charmée par la jeune fille.

    D’autant plus qu’elle lui rappelle curieusement une apparition qu’elle a rencontrée adolescente.

    Quelle est la place de Romane dans les sombres événements qui assombrissent le manoir ?

    Elle est à mille lieues de se douter de l’étrange mission qui l’attend...



    Mon avis :

    Je tiens à remercier Franck de la maison d'édition Underground pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    Une couverture vraiment très belle, comme en a l'habitude cette maison d'édition. Ces dernières nous font voyager et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Ma lecture du résumé m'a finalement convaincue de démarrer cette lecture, ce que j'ai fait dès que j'en ai eu l'occasion.



    J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de cette auteure, et je dois avouer avoir de nouveau pris plaisir à me plonger au sein de ce nouveau tome. La plume de l'auteure est vraiment fluide et addictive.

    L'auteure m'a de nouveau plongée dans son monde sans grande difficulté. J'avais à peine commencé ma lecture que j'étais déjà prise dans le récit me mettant à échafauder de nombreuses solutions aux événements étranges qui se produisent.

    Il y a beaucoup d'actions au sein de ce nouveau roman et l'auteure ne laisse pas le moindre instant de répit à ses protagonistes qu'on apprend à découvrir et à apprécier au fil des pages. Un livre qui m'a tenue en haleine du début à la fin. C'est une auteure que je vous invite fortement à découvrir car elle ne laisse rien passer et ne vous laissera pas de marbre.

    L'intrigue en elle-même est vraiment bien choisie et le lecteur se retrouve pris au piège de cette dernière sans la moindre envie de s'en échapper tellement il l'apprécie. Je ne m'attendais pas à autant apprécié ce second volet mais ce fut vraiment le cas.



    Lorsque Romane, une archéologue qui travaille en Egypte découvrir un objet pour le moins étrange, elle est appelée par son ami. Lorsqu'elle parvient en France, elle ne s'attendait pas à découvrir dans le manoir une aura de mort qui entoure le maître des lieux. De plus en plus de choses étranges commenceront à se produire.



    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Romane qui cherche des réponses à ses questions. Elle sait ce qu'elle veut et fait son possible pour l'obtenir. Une héroïne vraiment intéressante à suivre, ce dont je vous invite à faire.



    En résumé un très bon roman qui ne laissera personne indifférent. Je vous invite à aller le découvrir sans plus attendre.

    « IMM du 08 au 14 Octobre 2016Les sorties que je ne dois pas louper (#47) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :