• Chronique Rayon hommes de Camille Saféris

    CHRONIQUE DE RAYON HOMMES DE Camille Saféris

    Prix : 14 E

    Pages : 304

    Editeur : La musardine

    Chronique Rayon hommes de Camille Saféris

    Résumé :

     

    « Les filles d aujourd hui sont compliquées. Prenez Zoé, ma cliente. Encore une qui cherche l amour au Rayon Hommes, le nouveau concept-store des Grandes Galeries : des mâles prêts-à-emballer que les femmes viennent se choisir en magasin c est l idée du siècle, un vrai carton ! Et moi dans tout ça ? Je suis juste Barnabé, le vendeur. Des semaines que ma Zoé fait du lèche-vitrines, teste tous ces types l un après l autre, sans conviction. Son problème, c est qu elle cherche un modèle qui n existe pas, sans voir que l homme de sa vie, c est moi. Le seul du Rayon Hommes qui ne soit pas à vendre. »

    Ce premier roman épicé, drôle et cash, est une grande histoire d amour en 3D. De l aventure, du frisson, de l émouvant qui ferait presque chialer... et des scènes de sexe non simulées !

     

    Mon avis :

    C’est en partenariat avec la Musardine que je remercie sincèrement pour l’envoi de ce service Presse que j’ai eu le bonheur de lire Rayon Hommes

     

    La couverture est très représentative du roman mais peut aussi nous tromper sur le véritable sens du titre enfin, jusqu’à ce qu’on lise la quatrième de couverture. Là plus de doute possible, il s’agit bien d’acheter un homme, comme on achète un … morceau de viande.

    Dire que j’ai lu ce roman est un euphémisme, je l’ai dévoré et je vous le recommande fortement.

     

    Tout d’abord, nous suivons l’histoire de Barnabé, employé au sein d’un supermarché qui se retrouve propulsé, vendeur au rayon « hommes » et de Zoé, une jeune femme qui n’a pas réellement de chance dans sa vie sentimentale, jusqu’à l’ouverture de ce fameux rayon hommes qui verra leurs vies changer.

    J’ai trouvé très bien de faire ce roman du point de vue des deux personnages et oh bon sang, qu’est-ce que j’ai ri… J’ai A-DO-RE- ce bouquin. L’humour fait partie intégrante de l’histoire et on ne s’y ennuie pas une seule seconde… Tout s’enchaîne à la perfection et les réparties de Zoé sont incroyables !

    La plume de l’auteur m’a rendu accro à ce roman ! J’ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir, et j’ai aimé la façon dont l’auteur a intégré à l’histoire quelques petits « extraits », conseils qui nous fait lever les yeux au ciel mais qui nous fait sourire également et que dire des fiches du « carnet de Mâles »… Hilarantes, j’ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises tellement je riais..

     

    En conclusion, je suis certaine que vous l’aurez compris, ce roman est pour moi un énorme coup de cœur, avec lequel j’ai passé un excellent moment aussi bien pour le rêve ( tous ces beaux mâles à disposition) que pour la détente.

    Ma note : 5/5 coup de cœur.

    « Trouvez les films (Personnages)IMM du 10 Octobre au 17 Octobre 2015 »

  • Commentaires

    1
    CVP
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 11:39

    Pour en voir plus sur "Rayon Hommes":

    https://youtu.be/1f6CBGGxXJU

    2
    Vampilou
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:07
    J'aime beaucoup cette maison d'édition et je trouve ce roman particulièrement original, alors merci beaucoup pour la découverte !
    3
    Marlene eloradana
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:42
    Une belle découverte et j'avoue que j'avais déjà l'l'intention de le lire ! Ta chronique est top !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :