• Chronique Ray Shepard de Morgane Rugraff

    Chronique Ray Shepard de Morgane Rugraff

    Prix : 21, 90 E

    Pages : 596

    Editeur : Valentina

    Chronique Ray Shepard de Morgane Rugraff

    Résumé :

     

    « Mon nom est Ray Shepard. J’ai vingt ans. Il y a longtemps, j’avais des parents et deux frères. À présent, il ne m’en reste qu’un. Il est devenu mon but, ma quête, mon obsession. Je n’aurai de cesse de le traquer. Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je te vais te retrouver et te tuer. » Sombre et solitaire, Ray Shepard n’aspire qu’à une chose, poussé par la haine qu’il voue à son aîné : se venger. Fortifier son fluide et renforcer l’âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu’en chacun d’eux se révèle le pouvoir d’un Héritier, les complots s’accumulent et ébranlent leurs convictions. Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l’observer depuis toujours ? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l’Alchimie ? Préface par Marion Obry

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

     

    Parmi les lectures que vous avez sélectionnés, il y avait Ray Shepard que j'avais acheté lors du Val Joly en 2014 et je dois vous avouer que j'avais vraiment envie de le découvrir car j'en entendais beaucoup de bien .

     

    La couverture est superbe et elle convient parfaitement au thème du livre :D Le résumé m'a laissée par contre perplexe et j'avais un peu peur de me lancer dans la lecture du roman à cause de ce dernier, heureusement que vous avez voté pour celui-ci car ce fut une merveilleuse découverte !! (Alors à partir de maintenant, je vais éviter de me fier au quatrième de couverture sinon je risque de passer à côté de belles lectures).

     

    Dès les premières pages, j'ai été conquise par le style de l'auteur qui a réussi à m'immerger complétement dans son monde. J'ai appris à aimer certains personnages et d'autres un peu moins et au fur et à mesure de ma lecture, mon avis changeait en fonction de la façon dont l'auteur les mettait en scène. J'ai lu ce livre en à peine deux jours tellement j'étais captivée par le récit, j'avais le cœur au bord des lèvres et j'avoue avoir versé une petite larme à la fin du livre.

     

    Nous suivons ici l'histoire de plusieurs personnages mais l'un d'eux est quand même le personnage phare du livre qui d'ailleurs porte son nom Ray Shepard. Ce dernier est en quête de son frère qui a massacré toute sa famille et Ray n'aura de cesse de le retrouver. Malgré lui, il se sentira attiré par une jeune fille bien étrange qui pourtant ne lui ressemble pas du tout mais cela suffira-t-il pour lui faire oublier son envie de vengeance ?

     

    Ray Shepard est un alchimiste c'est-à-dire un humain qui possède deux morceaux d'âmes, d'un côté, il y a l'humain et de l'autre un tigre blanc que j'imagine magnifique et spectaculaire. C' est un personnage assez énigmatique mais j'avoue l'avoir beaucoup apprécié. Il a beaucoup de pouvoirs mais ne les utilise pas à mauvais escient bien au contraire, c'est un jeune homme calme et posé qui ne réagit pas au quart de tour, c'est très rare qu'il s'énerve même si certains événements pourraient déclencher sa colère.

     

    Kaily est certainement le personnage que j'ai le plus apprécié dans le roman. Derrière ses airs de jeune fille calme et soumise se cache un tempérament de feu même si elle ne l'utilise pas assez. Dès que j'ai fait sa connaissance je me suis attachée à elle et j'étais de tout cœur avec elle. C'est une jeune fille vraiment exceptionnelle même si elle même l'ignore encore.

     

    Par contre, je n'ai pas beaucoup apprécié Mariah qui m'a tapé sur les nerfs du début à la moitié du roman (j'ai fini par changer d'avis à un moment dans le récit mais je ne vous dirai pas où :p) C'est une jeune femme qui se croit supérieure aux autres et je n'ai pas supporté son comportement vis à vis de Kaily (qui je le rappelle est ma chouchoute :p) ni sur jack (le frère de Kaily que j'ai bien aimé aussi).

     

    Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une histoire vraiment originale qui prend aux tripes du début à la fin, l'univers crée par l'auteur est tout simplement majestueux et j'ai pris du plaisir à m'imaginer en compagnie des personnages. La fin du roman m'a d'ailleurs laissé le souffle court avec un seul mot à l'esprit : POURQUOI !!!!! Je ne peux que vous conseiller de le lire car ce livre est une pépite d'or et j'attends de lire la suite avec impatience afin de retrouver tous les personnages que j'ai eus beaucoup de mal à quitter.

     

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Ray-Shepard/139686576196651?fref=ts

    « Chronique Le héros de ses souffrances de Mégane B Chronique Les loups de Riverdance de H V Gabriel »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 09:18

    bonjour

    une couv' que j'avais déjà repérer

    un résumé intriguant

    votre avis alléchant

    oui oui je suis pour cette lecture yes

    2
    Welsie
    Mardi 20 Janvier 2015 à 16:56

    Si je m'écoutais, je lirais tous les livres que tu chronique car à chaque fois que je parviens au bout de ta chronique, je n'ai q'une seule idée m'acheter le bouquin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :