• Chronique Quête primaire de Céline Mourret Corazza

    Chronique Quête primaire de Céline Mourret Corazza

    Prix : 20E

    Editeur : Créer

     

    Chronique Quête primaire de Céline Mourret Corazza

    Résumé :



    Sylclef, alchimiste-conteuse, n’est plus la même depuis quelques temps et ses études s’en ressentent. Pour ne pas sombrer, elle s’enferme dans les livres. C’est la lecture de l’un d’eux, qui la poussera à partir à l’aventure.

    Au cours de son périple, elle rencontrera Nosaro, un dragon noir, violent et cruel. Il fera de sa quête la sienne et sans se poser la moindre question, elle le suivra sur les routes oubliées par les hommes. Ils affronteront de nombreux dangers et progresseront mutuellement sur les chemins de la connaissance, sans se douter que ce voyage leurs apportera bien plus qu’ils n’avaient espéré.



    Mon avis :



    Je tiens à remercier la maison d'édition Créer pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.



    La première chose qui m'a attiré vers ce roman, c'est la couverture que j'ai trouvé tout simplement magnifique. Elle m'a vraiment donné envie de découvrir cette univers et la plume de cette auteure. Lorsqu'à la lecture du résumé j'ai eu confirmation qu'il allait bien s'agir d'un roman avec des dragons, je me suis jetée dessus sans pouvoir m'en empêcher.



    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui est attractive mais également très jolie. Bien entendu, il lui arrive parfois de faire traîner certaines choses en longueurs et de s'emmêler parfois les pinceaux mais dans l'ensemble, elle s'en sort vraiment bien. Il y a cependant quelques clichés pour m'ont embêtais mais je suis parvenue à passer outre alors je pense que vous le ferez aussi.

    J'ai pris plaisir à suivre ce roman de fantasy qui est vraiment complet. L'auteure a su rendre son livre vraiment vivant et c'est quelque chose que j'ai particulièrement apprécié puisqu'ainsi, on rentre plus facilement dans le récit. C'est un univers vraiment riche et c'est exactement ce qu'il faut avec ce genre de roman.

    J'ai beaucoup apprécié la description de la magie qu'en a faite l'auteure et qui rend la quête des personnages vraiment réalistes. De plus, l'auteure n' a pas hésité à faire intervenir d'autres personnages masculins qui attirent la jeune fille comme par exemple le prince.

    Il y a beaucoup d'actions aussi et cela permet aux lecteurs de rester captifs du roman et de continuer à l'apprécier à sa juste valeur. L'auteure ne laisse rien au hasard et c'est tant mieux pour nous.



    Pour le résumé, je vous renvoie vers celui de la maison d'édition car je le trouve complet et je ne vois pas vraiment ce que je pourrai mettre d'autre qui ne spolierai pas l'œuvre.



    Sylclef est plutôt du genre timide et, a quelques difficultés à prendre des initiatives ce qui est assez dommage car j'aurai bien aimé la voir plus actif dans le récit. Cependant c'est quelqu'un de vraiment attachant.

    En ce qui concerne le dragon, j' ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure l'a mis en place. On a vraiment l'impression qu'il est vivant et on l'apprécie davantage même si parfois il est imprévisible.



    En résumé un roman que j'ai pris plaisir à lire. Si vous aimez les dragons, je vous invite à le découvrir sans plus tarder.



    « C'est lundi 17 Octobre 2016, que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 18 Octobre 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :