• Chronique Que son règne vienne de Gilles Milo-Vacéri

    Chronique Que son règne vienne de Gilles Milo Vacéri

    Prix : 4,99 E

    Pages : 206

    Editeur : Harlequin HQN

    Chronique Que son règne vienne de Gilles Milo-Vacéry

    Résumé :

     

    Décembre 2012, Bretagne.

    Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les cœurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s’en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été retrouvées éventrées, le fœtus arraché à leurs entrailles et porté disparu. Réquisitionné pour diriger cette sordide enquête, le commandant Gabriel Gerfaut de la Brigade Criminelle de Paris se rend à Guingamp pour tenter d’élucider ces crimes. Des crimes odieux qui le mènent bientôt sur la piste d’une mystérieuse confrérie extrêmement puissante qui, murmure-t-on, serait au service du grand Maître de l’Enfer : le Diable lui-même…

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Coeur

     

    Je tiens à remercier l'auteur Gilles Milo-Vacéry pour l'envoi de son livre "Que son règne vienne " au format numérique, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à découvrir l'univers sombre de Gabriel Gerfaut.

     

    J'aime beaucoup la couverture de ce roman, qui représente parfaitement l'ambiance du roman, quelque chose qui prend aux tripes et qui vous fait frissonner. Le résumé, a su retenir un peu plus mon attention et c'est donc d'une traite que j'ai lu ce service presse.

     

    J'aime beaucoup la plume de Gilles Milo-Vacéry qui réussit à chaque fois à me faire voyager avec ses personnages et ce livre ne fait pas exception à la règle bien au contraire, j'ai été tenue en haleine et c'est frissonnante que j'ai terminé ma lecture. J'espère de tout cœur qu'il y aura une suite car j'ai beaucoup apprécié l'histoire de Gabriel. Le suspense est à son comble avec CE livre et, en tant que lecteur, il nous ait impossible de découvrir ce qui se passe avant le personnage principal. Nous suivons l’enquête comme si nous étions à la place de ce dernier.

     

    Nous suivons ici l'histoire de Gabriel, un jeune commandant qui doit aller enquêter sur des assassinats de femmes que l'on retrouve éventrées, l'enquête prendra vite un tournant pour le moins surprenant et va mener Gabriel dans un univers qu'il ne connaît pas.

     

    Gabriel est un jeune homme vraiment surprenant et à plusieurs reprises, je suis restée en admiration devant lui, il ne se laisse pas abattre bien au contraire, il fait tout son possible afin de résoudre l'enquête et trouver le meurtrier. A certains moments dans le livre, Gabriel m'a fait beaucoup rire notamment la scène de l'interrogatoire ( je ne vous en dis pas plus bien entendu^^). Je pense que l'auteur a eu raison de mettre des scènes moins sombre et moins violentes afin de détendre un peu l'atmosphère.

     

    J'ai beaucoup apprécié la fin du livre que j'ai trouvé exceptionnelle et c'est remplie de frissons que j'ai terminé ma lecture, des questions pleins la tête.

     

    Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un excellent thriller où le suspense est à son comble, une œuvre qu'il vous faut absolument lire. Alors, un conseil, ne passez pas à côté de ce roman et lisez-le, vous n'allez pas le regretter une seule seconde.

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/QueSonRegneVienne?fref=ts

    « Chronique Blizzard tome 1 de Pierre Gaulon Trouvez les films :p »

  • Commentaires

    1
    Audrey Hara
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 17:17

    Livre gratuit à FL grâce à toi puisque je l'avais repéré dans l'un de tes IMM et je ne le regrette absolument pas. Je l'ai dévoré en 2 jours : j'étais tellement plongé dans l'histoire que j'avais du mal à le lâcher :)

    Ah, la fameuse scène de l'interrogatoire ;) C'est clair que ce n'est pas commun.

    Arrivée à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander s'il y avait une suite, si on allait à nouveau entendre parler de cette prophétie...

    En tout cas, un grand merci pour la découverte de cette histoire et de cet auteur :)

      • Samedi 12 Décembre 2015 à 10:44

        Il y a bien une suite oui :D Heureuse qu'il t'ait plu, n'hésite pas à le partager sur le mur de l'auteur, il sera ravi :)

      • Audrey Hara
        Dimanche 13 Décembre 2015 à 12:04

        Ce sont des enquêtes différentes si j'ai bien compris :) C'est ce que j'ai fait ;)

        Encore merci pour la découverte :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :