• Chronique Quatre anglais sur le continent : Sous le ciel de Venise de Bronwyn Scott

    Chronique Quatre anglais sur le continent : Sous le ciel de Venise de Bronwyn Scott

    Prix : 6,95 E

    Pages : 308

    Editeur : Harlequin

    Chronique Quatre anglais sur le continent : Sous le ciel de Venise de Bronwyn Scott

    Résumé :

     

     

    Quatre Anglais sur le continent TOME 3

     

    A Sienne, Paris ou Venise, les lords anglais font scandale.

     

    « Deux cents lires et la virginité de ma fille ! »

    Nolan reste sans voix. Cet Italien lui propose-t-il sérieusement de parier sa fille aux cartes, ou cherche-t-il simplement à se moquer d’un lord anglais ? A sa grande stupeur, les autres joueurs ne réagissent pas, et la demoiselle en question prend une mine terrorisée en apprenant quel sort l’attend peut-être. Nolan est révolté par le procédé, mais, en voyant cette sublime créature, si pure et si fragile, vendue comme une vulgaire marchandise en plein carnaval de Venise, il se demande s’il ne lui rendrait pas service en l’arrachant à tutelle de cet odieux comte. Résolu, il abat ses cartes : un carré d’as.

     

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture assez simple mais le fait qu'elle représente le roman est dans l'ensemble un bon point. Comme il s'agit d'une suite de série, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé car je voulais avoir la surprise de découvrir le personnage principal du récit.

     

    Tout comme pour le deuxième roman, j'ai trouvé que celui-ci était encore meilleur que le premier opus. Les rebondissements sont vraiment nombreux et l'auteure ne nous laisse pas nous ennuyer une seule seconde et c'est pourquoi j'étais agréablement surprise. En effet, j'avais un peu peur que l'auteure ne replonge dans ses travers et qu'elle nous livre un troisième opus digne du premier (attention : humour).

    Une histoire qui aurait pu tomber dans les clichés car il s'agit encore une fois d'une jeune femme offerte par un membre de sa famille à cause de dettes. Cependant, l'auteure est parvenue à se distinguer des autres pour ma plus grande joie. Les pages se sont vraiment enchaînées très rapidement et on ne peut pas faire autrement que de lire le troisième tome d'une seule traite.

    Par contre, ce que je regrette un peu, c'est le fait de ne pas avoir la possibilité de retrouver les autres couples et comme j'ai vu que le suivant serait le dernier opus, j'espère que les quatre couples seront réunis au moins dans l'épilogue pour que tout se termine pour le mieux. Les personnages de "La belle de Sienne" m'ont vraiment manqué mais j'ai été heureuse de découvrir ce nouveau couple (enfin, principalement la fille ;) )

     

    Alors que Nolan joue aux cartes à Venise en Italie, il ne s'attendait pas à gagner lors d'une partie la virginité d'une jeune femme. Voyant qu'elle est surprise de la proposition de son beau-père et pas vraiment heureuse de servir de monnaie pour une partie de cartes, Nolan décide de tout faire pour gagner afin de la libérer du joug du comte.

     

    Gianna est de très loin la jeune femme fragile qu'on pourrait croire. Elle n'hésite pas à tenir tête à son beau-père même si pour se faire, elle se met en danger. C'est une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et qui sait jouer de ses charmes pour parvenir à ses fins. Une héroïne vraiment courageuse.

    Nolan n'est pas hésité à venir en aide à Gianna lorsqu'elle en avait besoin. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il ait ce genre de comportement surtout après l'avoir suivi dans les deux autres tomes. Il m'a totalement séduite et j'avoue, j'étais un peu jalouse de ne pas être à la place de Gianna pour profiter de cet homme.

     

    En résumé un avant-dernier tome qui reste heureusement dans la lignée du second. J'ai passé un bon moment de lecture, et maintenant, j'ai hâte d'avoir l'histoire sur Brennan !

    « Chronique Love Business tome 5 d'Angel ArekinChronique Prisonnière du viking de Harper St George »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 3 Janvier à 16:12
    Malheureusement, ce n'est pas du tout mon style...
    2
    Mardi 3 Janvier à 19:36

    J'aime bien ce style de lecture, ça me détend !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :