• Chronique Punis-moi d'Eva Adams

    Chronique Punis-moi d'Eva Adams

    Prix : 20 E

    Pages : 520

    Editeur ; Evidence édition

     

    Chronique Punis-moi d'Eva Adams

    Résumé :



    Emma commence sa nouvelle vie à New York avec Esteban. Avoir quitté la France pour son bel amant a été une décision importante dans sa vie, la meilleure sans doute. Elle travaille maintenant dans une clinique réputée de Manhattan où son expertise française est appréciée par tous. Esteban, quant à lui, n'a pas menti. Il lui a ouvert les portes de ses clubs privés où strip-tease et voyeurisme s'exposent sans artifice. Les semaines passent vite et se ressemblent et Emma commence à voir l'homme qu'elle aime tant, s'éloigner. Entre questionnements et doutes, elle vit au fil des révélations et des décisions qui la mèneront jusqu'au moment où une rencontre va bousculer ses certitudes.



    Note : 4/5



    Je tiens à remercier la maison d'édition Evidence pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

    Une couverture très jolie qui nous plonge sans tarder dans l'univers favoris de l'auteure. Le lecteur sait directement à quoi s'attendre avec ce premier tome. Je n'ai pas lu le résumé puisqu'il s'agit d'une suite mais vous devez vous en douter depuis le temps :)

    Ce que j'apprécie particulièrement avec ce récit, c'est le fait que l'auteure n'a pas laissé de côté l'histoire avec Carl. En effet, on en apprend un peu plus au fil des pages et on ne peut s'empêcher de se demander comment tout va se terminer avec ce divorce. Cette intrigue ne passe pas au second plan et on suit les déboires d'Emma ce qui rend les choses encore plus réelles qu'elles ne le sont déjà.

    J'ai été atrocement énervée par la fin de ce récit et je n'avais qu'une seule envie, pouvoir me jeter sur la suite afin de découvrir comment l'auteure allait bien pouvoir s'en sortir avec ce gros, très gros problème. L'auteure termine son livre sur un moment vraiment insoutenable et j'étais pressée de découvrir comment Emma et Estéban allaient réagir. Heureusement, je n'ai pas dû attendre longtemps avant d'avoir le fin mot de l'histoire.

    Le côté Dominant/Soumise est un peu plus approfondi avec ce deuxième volet et j'ai beaucoup apprécié le fait qu’Estéban laisse les choses venir et qu'il n'oblige pas sa compagne à suivre directement les jeux érotiques. Il prend le temps de lui expliquer les choses et s'énerve plutôt rarement. On découvre en tant que lecteur, que ce genre de relation peut être assez doux et qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais au contre, s'en méfier.

    Emma est partie commencer une nouvelle vis à New-York en compagnie d’Estéban. Ce dernier n'a qu'une seule hâte, prouver à sa compagne les délices d'une relation entre un maître et sa soumise. Au début de cette nouvelle relation, tout se passe pour le mieux et Estéban l'entraîne dans un monde qui lui coupe le souffle. Malheureusement, Emma se rend compte que plus les jours passent, plus Estéban devient distant avec elle, lui faisant revivre de mauvais souvenirs. Une seule rencontre va cependant tout bouleverser et on en vient à se demander si Emma et Estéban sont vraiment faits pour être ensemble.

    Alors que généralement je plains le personnage d'Emma, ce qu'elle a fait dans ce tome est inexcusable et je lui en veux profondément. Malgré tout, elle nous donne l'impression d'être fragile et de ne pas savoir où donner de la tête. Cela n'excuse pas tout mais on peut la comprendre (enfin, un peu). J'ai hâte de voir ce qu'elle va donner à la fin de la trilogie !

    On en apprend plus en détail sur le personnage d’Estéban et je ne sais toujours pas si c'est pour me déplaire ou au contraire, si ce que j'apprends sur lui me plaît. Je vais attendre de lire le troisième tome avant de faire mon avis définitif sur Estéban. Cependant, je peux parfaitement comprendre sa colère suite à l'acte irréfléchi d'Emma même si d'après moi, il a été un petit peu fort.

    On fait également la connaissance d'un nouveau personnage, mais je ne peux pas vous en dire plus à son sujet sinon il y a un risque de spoiler. Alors patience !



    En résumé un second tome haut en couleur et qui se termine d'une telle manière que le lecteur a hâte de se mettre la suite sous la dent. Heureusement, à l'heure où j'écris cette chronique, le dernier tome est déjà avalé ;)

     

    Pour l'acheter, cliquez : ICI

    « Chronique L'affaire de la belle évaporée de J.J. MurphyChroniques Mes premiers airs de contes de fées »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :