• Chronique Pudeur et impudence de Laura Lee Guhrke

    Chronique Pudeur et impudence de Laura Lee Guhrke

    Prix : 7,90 E

    Pages : 432

    Editeur : Harlequin

    Chronique Pudeur et impudence de Laura Lee Guhrke

    Résumé :

     

    Les presses du cœur TOME 2

    Elles ont fait de l'indépendance un devoir, jusqu'à ce que le destin les contrarie...

     

    Londres, XIXe siècle

    « Retirez cet article du journal ou je révèle votre identité. » Sans détour, Rex Pierpont, le séduisant vicomte de Galbraith, ose menacer Clara dans les bureaux du Weekly Gazette où elle remplace tant bien que mal sa sœur. Plutôt mal à en juger par la fureur qui irradie le regard du vicomte. Et si tenir tête à cet homme n’est pas une idée déplaisante, Clara sait qu’elle lui a pourtant causé du tort en divulguant les scandaleux secrets de leur conversation intime, lors du bal de la veille. C’est alors qu’une idée séduisante germe dans son esprit : proposer au vicomte un marché qu’il ne sera pas en mesure de refuser… 

     

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

    Une belle couverture qui, tout comme pour le premier opus, attire le regard. En ce qui concerne le résumé, je l'ai trouvé intéressant et il a fini de me convaincre de me lancer dans la lecture de cet historique surtout que le premier tome m'avait beaucoup séduit.



    En ce qui concerne le plume de l'auteure, je l'ai trouvé fluide. Quand j'ai vu le nombre de pages, je dois avouer n'avoir reçu aucune crainte. En effet, c'était la même chose dans le premier tome et je l'avais beaucoup appréciée. Et encore une fois, j'ai tellement adoré suivre les héros que je regrette qu'il n'y avait pas plus de pages.

    L'histoire en elle-même est originale et j'ai pris plaisir à suivre les mœurs de cette époque. De plus, il reste dans la lignée du tome 1 alors autant vous dire que je me suis fait plaisir ! Laura Lee Guhrke a su me donner cette fois aussi, envie d'en savoir un peu plus sur l'époque et notamment sur les conditions de ce genre de journaux.

     

    Clara est sous le choc lorsque Rex Pierpont vient la menacer alors qu'elle se trouve dans les bureaux de Weekly Gazette en remplaçant sa soeur. Malheureusement, elle doit bien avouer qu'il a de bonnes raisons de lui en vouloir. En effet, elle n'a pas hésité à dévoiler des secrets qu'il lui avait confié lors d'un bal. Heureusement, Clara sait comment se rattraper et fait une étrange proposition au vicomte de Galbraith.

     

    J'ai adoré le personnage de Clara car c'est le genre de femme qui n'hésite pas à se donner à fond pour rattraper les problèmes qu'elle a causé. En toute franchise, je ne suis pas certaine qu'elle soit fait pour le métier de journaliste. Autant vous dire j'étais complètement fan de ce protagoniste.

    En ce qui concerne Rex, je dois avouer que j'ai compris les raisons pour lesquelles il s'est énervé contre Clara. En effet, il ne pensait pas qu'elle allait en profiter pour les dévoiler au monde entier, lui causant ainsi du tort. 

     

    En résumé un historique qui change des autres livres du même style. Une belle romance à lire sans plus tarder.

    « Chronique Le tourbillon des jours de Susan WiggsChronique La guerre des papilles de Lucie Castel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :