• Chronique Prisonnière du viking de Harper St George

    CHRONIQUE DE LA PRISONNIERE DU VIKING De Harper St George

    Prix : 6,95E

    Pages : 320

    Editeur : Harlequin

    Chronique Prisonnière du viking de Harper St George

    Résumé :

     

    Les guerriers du nord TOME 1

     

    Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses.

     

    Angleterre, IXe siècle 

    Prenez-la… Ces mots hantent les pensées de Merewyn. Comment sa belle-sœur a-t-elle pu la livrer aux guerriers vikings qui attaquaient leur manoir, simplement pour protéger la récolte ? Depuis ce jour funeste, Merewyn mène une vie de captive et a dû faire une croix sur sa noble ascendance pour servir le fils du seigneur viking. Heureusement, malgré la réputation sanguinaire et la carrure impressionnante de son nouveau maître, Eirik ne la traite pas comme une esclave. Au contraire, il lui assure qu’il ne lui fera aucun mal, et se montre… protecteur. Mais peut-elle faire confiance à un homme qui l’a brutalement arrachée aux siens ? 

     

     

    Mon avis :

     

    Une nouvelle fois je me dois de remercier la maison d’éditions Harlequin pour l’envoi de ces romans en service presse pour les livres en folies et c’est moi Peter, qui vais vous en faire la chronique.

     

    Alors tout d’abord, les fifous, sachez que les couvertures de la collection historique sont pratiquement semblables et qu’à part l’image principale, elles sont toutes sur le même modèle et je peux vous dire, que celle-ci mesdames, comblera tous vos désirs le personnage masculin étant, je dois l’avouer à mon plus grand désappointement, très séduisant à l’inverse du personnage féminin que je trouve un peu effacée… Le résumé, j’avoue que je ne m’y suis pas trop attardé , il faut dire que si on écoute ma binôme Aurélie…Highlanders et Vikings sont les musts des fantasmes féminins…

     

    Bon il est vrai que l’histoire d’amour qui se noue entre les personnages a de quoi vous faire rêver Mesdames… Il faut dire que selon les descriptifs, le personnage masculin est trop sexy, trop viril, trop fort… bref l’homme parfait quoi…

     

    Alors qu’Eirik attaque une forteresse se trouvant au bord de mer, il croise Merewyn, une jeune femme qui le trouble plus que de raison et lorsque la belle-sœur de cette dernière, la lui offre en échange de sa vie, il ne peut résister et s’en empare. Elle sera sa captive, son esclave, même si pour lui, ce sera la première fois qu’il ramènera un pareil trophée.

    Mais tout ne se passera pas comme prévu… Merewyn n’accepte pas sa condition, le frère d’Eirik lui fait peur et elle ignore sur qui compter…

     

    La plume de l’auteur est addictive, j’avoue que j’ai pris plaisir à suivre les aventures des héros, me demandant comme l’auteur parviendrait à changer la condition de la jeune femme et pourtant tout s’enchaîne à la perfection, comme des engrenages parfaitement bien huilés… L’auteur sait où elle va, et elle nous entraîne dans l’histoire sans qu’on le réalise…

     

    Bon bien sûr, en tant que mec, j’ai trouvé dommage que l’accent soit un peu trop appuyé sur la romance et non pas sur les bagarres, les raids, mais je n’oublie pas que les éditions Harlequin cible un public féminin et là, voyez-en sûres Mesdames, vous allez adorer….

     

    En, conclusion, une histoire qui se tient, des personnages qu’on prend plaisir à découvrir et une romance qui en ravira plus d’unes…

    Ma note 5/5

    « Chronique Quatre anglais sur le continent : Sous le ciel de Venise de Bronwyn ScottChronique Les Bridgerston de Julia Quinn tome 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :