• Chronique Prisonnière du pirate de Louise Allen

    Chronique Prisonnière du pirate de Louise Allen

    Prix : 2,99 E

    Pages : 284

    Editeur : Harlequin

    Chronique Prisonnière du pirate de Louise Allen

    Résumé :

     

    "C'est les vacances, prenez le large avec un dangereux PIRATE.

    Jamaïque, 1817.
    En se déguisant en mousse afin d'embarquer sur un navire pour l'Angleterre, Clémence ne s'attendait pas à tomber dans un piège plus redoutable encore que le mariage forcé auquel elle veut échapper. Pourtant, face à Nathan, le ténébreux pirate dont elle partage la cabine, elle se sent incapable de tenir longtemps son rôle sans se trahir. En effet, comment ignorer la tension, la sensualité, qui monte entre eux depuis le premier jour de la traversée ? Une tension telle que Clémence ne rêve plus que de s'abandonner dans les bras de cet homme envoûtant et de céder au plaisir qui la hante chaque nuit. Seulement, elle le sait, si Nathan vient à découvrir qu'elle est une femme et, plus grave encore, l'héritière de la fortune des Ravenhurst, il pourrait bien ne pas hésiter à la faire prisonnière pour obtenir une rançon..."

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Netgalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    L'homme de la couverture est vraiment sexy et il donne à lui tout seul l'envie de plonger au cœur de ce roman. Dommage qu'il ne soit pas en format papier car je l'aurai bien acheté et rajouté dans ma bibliothèque ^^. Aimant beaucoup les livres avec les pirates, j'avais vraiment hâte de débuter ce roman, ce que j'ai fait dès que je l'ai reçu.

     

    Même si j'ai eu quelques petites difficultés au commencement de cet ouvrage, j'ai fini par me laisser prendre au jeu assez rapidement et j'ai fini par terminer ce livre en l'espace de deux petites heures. J'étais d'ailleurs très triste de quitter cet univers que j'ai beaucoup apprécié mais également de devoir laisse de côté les personnages.

    J'ai beaucoup apprécié la romance entre Clémence et Nathan et je dois avouer avoir savouré chaque petit moment passé en compagnie de ce couple vraiment attachant. L'auteure est parvenue à écrire une très belle romance en mêlant l'univers violent des pirates à celui de la jeune et douce Clémence en cavale.

    Un univers vraiment riche en actions et en rebondissements et même si le lecteur se doute de la fin, le plaisir n'en est en rien gâché. Un livre très bien construit qui a dû prendre quelques temps de recherches pour l'auteure. Un monde que l’ on prend plaisir à imaginer.

     

    Clémence ne pensait pas, en se déguisant en mousse pour échapper à sa famille, se retrouver dans un bateau empli de pirates à devoir jouer le rôle d'un mousse. Si elle veut survivre, elle n'a pas d'autre choix que de cacher son identié à ceux qui l'entourent, surtout qu'elle partage la cabine de l'un d'entre eux, Nathan dont elle n'est pas insensible à son charme. Cependant, Nathan n'est pas vraiment le monstre qu'elle croyait et ils devront compter l'un sur l'autre pour s'en sortir.

     

    Clémence est une jeune femme courageuse même si, à cause de cela, elle risque pas mal de petits soucis. C'est un personnage attachant mais lorsqu'elle n'en fait qu'à sa tête, on a envie de la secouer un bon coup pour lui remettre les idées en places.

    Nathan est un homme fort et viril exactement ce qu'on imagine pour un héros de romance historique. C'est en quelque sorte un chevalier car il n'hésite pas à protéger Clémence de la colère des autres membres de l'équipage. Clémence a beaucoup de chances d'avoir fait sa connaissance et on en vient presque à regretter de ne pas être à sa place.

     

    En résumé un livre vraiment bien écrit, un univers que j'ai pris plaisir à découvrir. Le genre de livre qui fait passer un très bon moment de lecture et de détente. Un livre, à découvrir sans plus tarder.

    « Top Ten Tuesday du 23 Août 2016Concours 3 ans du blog n°41 (24 Août 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    1
    julie-anne bastard
    Mercredi 24 Août 2016 à 20:11

    je pense que ça pourrait me plaire ! merci pour la chronique !

    2
    Alexei
    Mercredi 24 Août 2016 à 23:29

    Je pense souvent qu'il y a des romans de ce genre qui sont destiné à un public mixte.  Homme ou femme mais celui-là me semble vraiment destiné à un public féminin.

    En tout cas, merci pour ton avis. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :