• Chronique Princesse de Venise d'Holly Webb

    Chronique Princesse de Venise d'Holly Webb

    Prix : 13 E

    Pages : 256

    Editeur : Flammarion

    Chronique Princesse de Venise d'Holly Webb

    Résumé :

     

    Olivia mène une vie de fêtes et de splendeurs. Mais lorsque les eaux montent dangereusement dans les rues, livrant la ville au chaos, elle réalise que seule sa magie pourra mettre fin au désastre. Cherchant désespérément de l'aide, Olivia découvre un soir une créature extraordinaire, un cheval d'eau. Celui-ci détient les plus mystérieux secrets de la mer... Leur amitié pourra-t-elle vaincre le sombre complot qui se trame contre Olivia, et sauver Venise ?

     

    Mon avis : 3/5

     

    Je tiens à remercier Babelio pour cette masse critique ainsi que la maison d'édition Flammarion pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture de ce livre est vraiment très jolie et on comprend le choix des couleurs en découvrant l'âge à partir duquel les enfants peuvent le commencer, c'est-à-dire 9 ans. Cette couverture est capable de retenir l'attention sans difficulté. Le fait qu'il s'agisse d'une histoire sur une princesse rend les choses encore plus captivantes pour les petites filles qui rêvent d'en être une et de vivre des histoires extraordinaires.

     

    Ce livre est un univers merveilleux qui est très bien décrit. C'est un livre dans la lignée des contes même s'il comporte un assez grand nombre de pages ce qui est rarement le cas pour les contes de fées que l'on a l'habitude de lire lorsque nous sommes enfants. Il y a également de belles descriptions qui ne sont pas trop longues et qui auront pour mérite de captiver les enfants surtout si vous lisez le livre avec eux.

    J'ai cependant trouvé qu'il y avait des moments assez difficiles à comprendre et il faut parfois les relire pour reprendre le fil du récit. C'est d'ailleurs dommage car ça casse le rythme de la lecture et rend la compréhension compliquée chez les jeunes enfants.

    Malgré le nombre de pages assez conséquents (notamment pour les enfants qui se lancent pour la première fois dans un roman de cette envergure), ce livre va très vite à lire puisque le récit est quand même captivant. Notamment pour les enfants qui ne cherchent pas vraiment à comprendre le sens de tel ou tel ouvrage.

    Peu importe que nous soyons petits ou grands, nous découvrons Venise sous un autre jour et ce, pour notre plus grand plaisir. J'ai toujours été intriguée par cette ville et ce livre me donne vraiment envie d'y aller et de découvrir ces légendes et coutumes. D'ailleurs, en ce qui concerne le cheval d'eau, l'auteure a dû certainement faire quelques recherches pour en parler comme elle le fait. Cheval d'eau qui, je le répète, est très important au fil des pages.

     

    Olivia est une princesse vénitienne et son père est le gouverneur de la ville (le doge). C'est une jeune fille gâtée et qui en profite jusqu'au jour où elle découvre que son père et elle-même sont victimes d'un sortilège et qu'en dehors de la ville, tout n'est pas rose. Elle décide de faire son possible pour venir en aide à son père et à son peuple. Elle fera la connaissance de Lucian, un cheval d'eau qui lui viendra en aide.

     

    Le personnage d'Olivia change au fil des pages et heureusement car cette jeune princesse devient attachante et on souhaite de tout cœur qu'elle parvienne à briser le sort qui l'entoure. C'est une princesse qui plaira certainement aux enfants.

    En ce qui concerne Lucian, il devient ami avec Olivia. C'est un cheval d'eau et il possède un rôle important dans ce récit. Il s'agit certainement du "personnage" qui m'a le plus plu.

     

    En résumé j'ai passé un bon moment de détente mais sans plus. Un livre jeunesse qui plaira aux enfants sans la moindre difficulté.

    « C'est lundi 28 Novembre 2016, que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 29 Novembre 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :