• Chronique Princesse 2.0 d'Andy

    CHRONIQUE DE PRINCESSE 2.0 De Andy

    Prix : 14.95 E

    Pages : 270

    Editeur : 404 édition

    Chronique Princesse 2.0 d'Andy

    Résumé :

     

    Je m'appelle Lindsay et j'ai 24 ans. On me dit que pour trouver le Prince Charmant, il faudrait déjà que je me comporte comme une Princesse. Easy : je vais m'inspirer de toutes ces filles qui semblent parfaites. Vous savez, ces filles, là, sur les réseaux sociaux, qui nous en mettent plein la vue avec leurs fringues (quand elles en portent) et leurs copines trop belles (quand elles en ont). Je vais faire tout pareil ! (enfin, je vais faire ce que je peux, quoi) Un jour mon Prince viendra... Ou pas ! Avec : - des montages Photoshop de qualité (ou pas) - des tests indispensables (comment savoir si votre mec est un connard) - de vrais morceaux de Ryan Gosling ... Et plein d'autres infos essentielles !

     

    Mon avis (Peter)

     

    Coucou les fifous… C’est Peter Pour les Livres En Folies… Donc comme je vous l’expliquais sur la page Facebook, ma comparse Aurélie m’a mis au défi de lire et de chroniquer ce roman de la bloggeuse Andy. J’ai dit OK, et me voilà…

    Tout d’abord, je voudrais remercier 404 Editions pour l’envoi de ce service presse pour les Livres en folies…

     

    Il faut que vous sachiez que même si le livre m’a un peu refroidi, je suis un visiteur assidu de la page Youtube d’Andy et que son talent me fait toujours passer un bon moment. Donc me voici avec le livre en main… un livre rose… comme la chambre d’une petite fille, Rose… Avec en son centre, affalé sur son trône, Notre Princesse Andy… Malgré sa posture un peu (beaucoup même) décontractée, son blouson de cuir, qui pourtant ne sied guère à une Princesse, Andy nous fait comprendre derechef, qu’elle en est une et qu’elle est bien décidée à nous le prouver. Le résumé quant à lui, m’a fait peur… très peur et je me suis lancé dans ma lecture.

    Le problème que j’ai rencontré voyez-vous, c’est que je suis un mec ! Et que visiblement, lorsqu’elle a écrit ce bouquin, Andy avait une dent ( ou même carrément la mâchoire) contre la gente masculine. Donc, Mesdames, vous allez adorer car Andy rabaisse les hommes à un rang inférieur, très inférieur,( plus bas que le sous-sol…^^) et ce avec un humour décapant qui même si parfois m’a fait grincer des dents, m’a aussi fait hurler de rire… Un petit conseil si des messieurs testent cette lecture, prenez ça au second, voire troisième, voir quinzième degré ^^

    Dans ce roman, nous suivons Lindsay qui vient de se faire plaquer et qui estime que toutes les femmes étant des princesses, elle est en droit de n’espérer rien de moins qu’un prince. Oui mais voilà, A quoi remarque-t-on qu’on est une princesse ? Qu’est-elle en droit d’attendre ? Quels obstacles ( et nombreux croyez-moi) vont se mettre sur sa route ? Et surtout où trouver ce prince Charmant ?

     

    C’est ainsi qu’avec son humour extraordinaire, Andy nous entraîne jour après jour à la recherche de son prince, tentant vainement de ressembler aux « princesses » qui inondent les réseaux sociaux et qui semblent toujours parfaites, des sorties en boîtes de nuit où personne n’est à l’abri de mauvaise rencontre, nous décrivant sous un jour pas très favorable, mais je dois avouer qu’elle n’a pas tout à fait tort…

    Toutefois, par ce livre, j’ai quand même eu l’impression qu’Andy lançait un message d’avertissement aux adolescentes qui lisent son roman ( pour preuve, elle les « inclue » dans ce qui peut sembler être une conversation) en les mettant en garde sur les dangers des réseaux sociaux, des rencontres en boîtes de nuit, les erreurs à faire ou à ne pas faire avec finalement, un seul crédo… Rester soi-même !

     

    En conclusion, même si ce roman vilipende la gente masculine, je dois avouer qu’avec son humour un peu tordu, Andy attire l’attention sur les dangers qui guettent les adolescentes et ces dernières non seulement seront à son écoute mais ne regarderont plus jamais un homme sans piquer un fou-rire. Merci Andy !!

    Ma note 4/5 ( parce que je suis un homme voilà )

     

     

    « Trouvez les films (personnages)IMM du 09 Mai au 15 Mai 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:14
    Eh bien, je t'admire pour ton courage d'avoir lu ce roman et d'en faire une excellente critique ! Personnellement, je ne crois vraiment pas pouvoir le lire lol
      • Peter Bern
        Vendredi 13 Mai 2016 à 17:56

        Eh bien Vampilou, pour une lecture sans prise de tête et pour passer un bon moment, je ne peux que te le conseiller... Une amie l'a lu avec moi et franchement, elle était pliée en deux...

    2
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:41

    ptdr moi non plus je pense pas le lire j'avais envie mais là d'un coup...

      • Peter Bern
        Vendredi 13 Mai 2016 à 17:57

        Si tu as une dent contre un mec, ce livre est pour toi Mi ange, MI démon. Il va te faire exploser de rire...

    3
    Welsie
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:45

    Je suis morte de rire lol

      • Peter Bern
        Vendredi 13 Mai 2016 à 17:59

        Merci Welsie pour ton soutien :p

    4
    Siji
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:42

    Bizarrement (ou pas) ta chronique m'a donné encore plus envie de le lire !! :D

      • Peter Bern
        Samedi 14 Mai 2016 à 16:02

        alors j'ai hâte de lire ce que toi  tu en as pensé lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :