• Chronique Princes russes de Jennie Lucas

    Chronique Princes russes de Jennie Lucas

    Prix : 7,80 E

    Pages : 345

    Editeur : Harlequin

    Chronique Princes russes de Jennie Lucas

    Résumé :

     

    L’amant de Saint-Pétersbourg

    « Si je gagne, tu seras à moi. » En entendant les paroles de Vladimir Xendzov, l’homme qu’elle a follement aimé et qu’elle a trahi pour sortir sa famille de la misère, Breanna sent un frisson la parcourir. Voilà qu’à présent il lui propose un marché : si elle gagne la partie de cartes qui les oppose, il remboursera ses dettes. Mais si elle perd… non ! Breanna préfère ne pas songer à ce qui arrivera…

     

    Un délicieux contrat

    Le prince Kasimir Xendzov, un homme dangereux, impitoyable… et le seul à pouvoir l’aider. Depuis que sa sœur a été kidnappée, Josie a tout fait pour tenter de la sauver. En vain. Aujourd’hui, elle joue sa dernière carte. Car Kasimir ne s’impliquera que si elle accepte sa proposition. Alors, pour sauver sa sœur, Josie sait ce qu’il lui reste à faire : épouser le redoutable – et irrésistible – prince russe.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple avec la présence de la neige qui peut nous rappeler la Russie. Concernant les résumés, je dois avouer avoir été intrigué par ces derniers et j'avais hâte de découvrir les histoires de Breanna et de Josie.

     

    S'il y a bien une chose que je n'avais pas remarqué, c'est que le tome 1 concerne Breanna et Vladimir tandis que le tome 2 est basé sur la soeur de Breanna : Josie et sur le frère de Vladimir : Kasimir. C'est d'ailleurs lorsque je m'en suis rendue compte qu'une certaine euphorie s'est emparée de moi. J'avais vraiment envie de découvrir les deux histoires différentes.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à plonger au coeur de ces deux histoires notamment grace à la plume de l'auteure que j'ia trouvé vraiment captivante. En effet, elle nous plonge directement dans son univers et il m'a été impossible de ne pas reposer le livre après l'avoir terminé. Une fois la première histoire terminée, je me suis jetté sur la suivante puisque j'avais hâte de découvrir l'histoire de Josie, la soeur de Breanna !

    Les deux tomes sont très proches dans le temps, pour la simple et bonne raison que, dans le tome 2, Josie tente par tous les moyens pour venir en aide à sa soeur. Les deux récits sont étroitement liés pour le meilleur et pour le pire !

     

    L'amant de Saint-Pétersbourg

     

    Lorsque sa soeur, Josie entre paniquée dans la chambre de Breanna, cette dernière est loin de se douter que sa petite protégée vient de perdre une grosse somme d'argent au poker. Breanna qui a toujours pris soin de sa soeur décide de prendre les choses en main et se précipite dans la salle de jeu. Le problème, c'est qu'elle n'a rien à miser et c'est pourquoi elle n'hésite pas à proposer son corps au poker. Ce que ses concurrents ignorent, c'est que Breanna est vraiment douée au poker. Malheureusement pour elle, Breanna ne s'est jamais aperçue que Vladimir Xendzov était présent dans la salle et lorsqu'il lui propose une mise qu'elle ne peut pas refuser, Breanna accepte sa proposition : si elle gagne, elle repart beaucoup plus riche qu'à son arrivée et dans le cas contraire, elle lui appartient pour une durée indéterminée.

     

    Breanna a vraiment un objectif en tête, prendre soin de sa jeune soeur et c'est la raison pour laquelle elle est prête à mettre sa propre vie en danger pour l'empêcher de faire des bêtises. On ne peut qu'apprécier cette jeune femme qui se sacrifie pour celle qu'elle aime plus que tout au monde.

    Concernant Vladimir, on ne peut également que comprendre sa colère vis-à-vis de la jeune femme. Le problème, c'est qu'il est aveuglé par cette dernière et qu'il ne prend pas le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes. Malgré tout, c'est un personnage que j'ai apprécié !

     

    En résumé un premier opus qui nous donne le ton et que j'ai apprécié lire. Il me tardait de découvrir l'histoire de Josie et de Kasimir !

     

    Un délicieux contrat

     

    Josie est prête à tout pour venir en aide à sa soeur qui n'a pas hésité à se sacrifier pour elle. C'est la raison pour laquelle elle n'hésite pas à se rapprocher de Kasimir Xendzov, le frère du kidnappeur de Breanna. Kasimir accepte de l'aider à une seule solution, que Josie se marie avec lui et lui rende la terre qu'il convoite depuis de longues années. Aux abois, Josie n'a pas d'autre solution qu'accepter cette proposition. Heureusement, elle n'aura pas longtemps à attendre, car dès qu'il aura mis la main sur les terres de Josie, Kasimir lui rendra sa liberté.

     

    Dans le premier tome, Josie nous est présentée comme une jeune femme fragile incapable de prendre des solutions. Heureusement, dans cet opus le lecteur l'observe prendre son envol et quitter ce carcan pour notre plus grand plaisir.

    Concernant Kasimir, c'est un homme qui peut paraître froid mais il a des circonstances atténuantes. Heureusement d'ailleurs qu'elles nous sont expliquées dans le tome car dans le cas précis, on ne pourrait que le détester !

     

    En résumé un second tome à la hauteur du premier opus et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir lu !

     

    En résumé deux tomes que je ne peux que vous conseiller de découvrir ! Deux belles romances agréables à lire !

    « C'est lundi 20 Janvier 2020, que lisez-vous ?Les sorties qui me tentent du 27 Janvier 2020 au 02 Février 2020 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :