• Chronique Prêts à tout de Katie McGarry

    Chronique Prêts à tout de Katie McGarry

    Prix :14,50 E

    Pages :473

    Editeur : Darkiss

    Chronique Prêts à tout de Katie McGarry

    Résumé :

        “Je te défie de…”
          Si quelqu’un savait la vérité sur la vie de Beth Risk, ils en-verraient sa mère en prison et qui sait où finirait Beth, du haut de ses 17 ans. Alors elle protège sa mère à tout prix. Jusqu’au jour où son oncle s’en mêle et force Beth à choisir entre son bonheur la liberté de sa mère. C’est comme ça que Beth se retrouve à vivre chez une tante qui ne veut pas d’elle et à aller dans une école qui ne la comprend pas. Pas du tout. Sauf le type qui ne devrait rien avoir à faire d’elle, mais qui la comprend…
          Ryan Stone est l’enfant chéri de la ville. Sportif populaire, star du baseball, il a des secrets qu’il ne peut révéler à personne. Pas même aux amis avec qui il partage tout, jusqu’au défis incessants qui les poussent à faire des choses insensées. Le plus cinglé des défis ? Demander à la skateuse qui ne peut pas être la moins intéressée au monde de sortir avec lui.
          Mais ce qui commence par un défi se transforme en une intense attraction à laquelle ni Ryan ni Beth ne s’attendait. Tout à coup, le garçon à l’image sans défaut met en danger ses rêves – et sa vie – pour la fille qu’il aime, et la fille qui ne veut laisser personne l’approcher ose enfin espérer avoir ce qu’elle voudrait.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    J'avais lu le premier tome que j'avais adoré alors je n'ai pas hésité une seule micro seconde avant de commencer le second livre de Katie McGarry.

     

    La couverture m'a tout simplement laissé sans voix. J'ai passé d'ailleurs quelques minutes à l'observer, la toucher... Le titre étant en relief. Elle est vraiment magnifique et je dis chapeau à ceux qui l'ont réalisé ^^. J'ai sauté de joie en lisant le résumé en sachant que ça allait être l'histoire de Beth, un des personnage du tome 1 que j'avais vraiment adoré ^^.

     

    La plume de l'auteure m'a une nouvelle fois laissé sans voix. J'aime beaucoup sa façon d'écrire qui est très simple mais qui nous entraîne dans l'univers des personnages de Katie McGarry. Les pages s'enchainent vraiment à une vitesse grand V pour mon plus grand malheur (car je voulais prendre mon temps afn de le déguster ce qui ne fut malheureusement pas le cas :( Pourquoi je lis trop vite? Pourquoiiiiiii ? ^^ ).

     

    Il s'agit ici de l'histoire de Beth, une jeune femme qui fait tout son possible afin de protéger sa mère de son petit ami qui est violent avec eux. Malheureusement, elle se fait arrêter par la police pour une chose dont elle n'est absolument pas responsable et, passe sous l'autorité de son oncle qui la fait déménager et qui l'inscrit dans un nouveau lycée où elle fait la connaissance de Ryan qui avait déjà tenté de lui prendre son numéro de téléphone suite à un pari quelques jours auparavant. Elle va se poser de nombreuses questions sur ce jeune homme, est-il sincère avec elle ou essaie-t-il juste de se rendre intéressant ? Va-t-elle pouvoir aider sa mère? Autant de questions qui trouveront des réponses au fur et à mesure de la lecture.

     

    Beth qui s'appelle en réalité Elisabeth est une jeune femme qui peut parraître froide avec les autres. En même temps, vu son passé que je ne dévoilerai pas, ce serait tout à fait normal.Sauf qu'en fait, elle cache ses sentiments derrière un masque. J'ai eu beaucoup de peine pour le personnage de Beth car son enfance n'a vraiment pas été facile. De plus être séparée de sa mère est vraiment très dur pour elle qui a des instincts protecteurs.

    Ryan, même si au début il m'énervait beaucoup a réussit à relever la barre et maintenant, je dois même vous avouer que je l'aime beaucoup :p Suite à un pari stupide avec ses amis, il va se rapprocher de la jeune femme mais cela tourne vite au vinaigre lorsque les sentiments s'en mêlent. On le voit évoluer tout le long du livre ce qui n'est pas pour me déplaire et peu à peu, on accroche à ce jeune homme qui malgré ce que l'on peut penser n'a pas la vie facile. Finalement, Beth et Ryan ont beaucoup de points en commun même si les deux l'ignorent encore.

     

    J'ai vraiment trouvé ce livre très bon et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir commencé la série de Katie McGarry, j'espère juste que la suite sortira en français car je me suis attachée au personnage Isaiah et d'après ce que j'ai pu comprendre, le tome 3 le concerne alors je dois vous avouer que je suis plutôt pressée de le lire. D'ailleurs, dans ce tome, j'ai eu beaucoup de peine pour lui et j'aurais bien aimé être présente afin de le réconforter :(.

     

    Une très bonne série qui mérite d'être lue par de nombreuses personnes. D'ailleurs, si vous aimez les livres de Simone Elkeles, la série de Katie McGarry est vraiment faite pour vous !!

     

    « IMM du 06 Juin 2015Charade du 07 Juin 2015 »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Jeudi 11 Juin 2015 à 07:57

    J'ai adoré !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :