• Chronique (Presque) jeune, (presque) jolie (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin

    Chronique (Presque) jeune, (presque) jolie (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin

    Prix : 9,99 E

    Pages : 164

    Editeur : France Loisirs

    Chronique (Presque) jeune, (presque) jolie (de nouveau) célibataire de Stéphanie Pélerin

    Résumé :

     

    À 30 ans, Ivana se retrouve sur le marché des célibataires après huit ans passés avec celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie. Si retrouver l’âme sœur n’est pas si facile, la découverte d’un site de rencontres lui fait vivre de drôles d’expériences dont elle ne se croyait pas capable… Pimenté et diablement de notre époque !

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Alexandra des éditions France Loisirs pour ce partenariat avec Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple et je dois avouer que je ne suis malheureusement pas sous le charme de cette dernière. Heureusement, le résumé m'a fait envie et j'ai donc décidé de lui laisser une petite chance.

     

    Ce que j'ai beaucoup apprécié avec ce roman, c'est le fait que la plume de Stéphanie Pélerin est douce et agréable. C'est un livre qui traite d'un sujet qui n'est pas vraiment facile mais avec tellement de légèreté qu'on se prend facilement au jeu. En ce qui concerne ce livre, il se lit vraiment rapidement et en l'espace d'une petite heure, vous pouvez facilement l'avoir terminé.

    Le thème utilisé dans ce livre n'est pas à proprement parler original mais Stéphanie Pélerin est parvenue à le rendre réellement captivant et intéressant. En effet, ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est la manière dont Ivana va tout mettre en place pour se maintenir la tête hors de l'eau. C'est intéressant d'entrer dans la tête de cette femme et de découvrir ses réactions.

    Ce que je regrette un peu, c'est le fait que tout se passe beaucoup trop vite à mon goût. En effet, j'ai trouvé que la fin du livre était beaucoup trop brutale. On aurait pu avoir quelques lignes supplémentaires pour savoir ce qui était arrivé à Ivana plusieurs années plus tard. Je regrette donc la conclusion du récit.

     

    Lorsque son petit ami depuis huit ans la quitte, Ivana est sous le choc. Elle ne sait plus quoi faire et c'est pourquoi elle décide de prendre sa vie en mains. Tout d'abord, elle doit perdre quelques kilos mais également trouver un nouveau compagnon qui l'acceptera telle qu'elle est. Nous allons donc suivre chacune de ses rencontres. Ivana trouvera-t-elle la bonne personne ?

     

    Au niveau des personnages, je ne vais vous parler que d'Ivana pour la simple et bonne raison que je désire garder le secret sur le personnage masculin qui a de fortes chances de faire de nouveau battre le cœur d'Ivana.

     

    J'ai eu beaucoup de peine pour cette jeune femme, se faire quitter d'une telle manière est tout simplement horrible et j'étais vraiment triste pour cette jeune femme qui n'a pas eu beaucoup de chances. Heureusement, elle ne se laisse pas abattre et on prend beaucoup de plaisir à la voir se reprendre en main. Nous avons ainsi l'impression qu'il nous est possible de surmonter la terrible épreuve qu'est la rupture.

     

    En résumé un livre rafraîchissant qui m'a fait passer un bon moment de lecture mais également un bon moment de détente.

    « Chronique Rebel Bikers de Stéphanie Jean-LouisChronique Calendar Girls Juillet d'Audrey Carlan »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 6 Juillet à 14:52
    Ah, il me fait trop envie celui-là !
    2
    Stéphanie PELERIN
    Vendredi 7 Juillet à 10:53

    Bonjour et merci de votre retour qui me fait vraiment chaud au coeur.

    Ce roman a plein de petites faiblesses de premier roman et je vous rejoins sur certains passages qui vont sans doute un peu trop vite.

    On a des nouvelles d'Ivana, quelques mois après, dans l'épilogue. Elle va bien :)

     

    Néanmoins, je pense de plus en plus à écrire une suite à ce roman. Je suis actuellement sur un autre projet. Mais après, qui sait :)

     

    Je vous souhaite un bel été !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :