• Chronique Pour une vie meilleure de Susan Wiggs

     Chronique Pour une vie meilleure de Susan Wiggs

    Prix : 8,50 E

    Pages : 496

    Editeur : Harlequin

    Chronique Pour une vie meilleure de Susan Wiggs

     

    Résumé :

     

    Tout recommencer. Il y a un an, cette phrase n’aurait eu aucun sens pour Annie. Mariée à Martin Harlow, le célèbre chef cuisinier, productrice d’une émission suivie par des millions de téléspectateurs, et – surtout – future maman, sa vie lui semblait idéale. Jusqu’à ce que Martin lui brise le cœur. Jusqu’à ce qu’elle soit victime d’un accident. Jusqu’à ce que son existence bascule…

     

    Tout recommencer. Aujourd’hui, Annie a fait de cette phrase son mantra. Mais pas question de reprendre le travail, et encore moins de renouer avec celui qui est désormais son ex-mari… À la place, Annie décide de retourner vivre dans sa petite ville natale du Vermont. Là-bas – dans l’exploitation familiale de sirop d’érable – elle sait qu’elle pourra compter sur le soutien de ses proches et de Fletcher, son premier amour…

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

      

    Je vais être franche, je ne suis absolument pas convaincue par la couverture. Je ne la trouve pas réellement attirante et c'est vraiment dommage. Cependant, le résumé me plaisait déjà beaucoup plus et c'est sans trop attendre que j'ai débuté ma lecture.

     

    J'ai déjà eu l'occasion de lire des livres de cette auteure mais c'est la première fois que je lis ce genre de roman de son côté. J'ai eu l'impression de découvrir une nouvelle auteure et j'ai pris beaucoup de plaisir à plonger au coeur de ce petit bijou. C'est une très belle histoire qui donne vraiment de quoi réfléchir aux lecteurs.

     

    Rien ne va trop vite mais l'auteure ne prend pas non plus son temps dans de trop nombreuses descriptions et celles qui sont présentes sont réellement captivante. Croyez moi, surtout que j'ai généralement beaucoup de difficulté à lire les descriptions dans les romans car ils sont pour la plupart trop fournis.

     

    Une chose que j'ai beaucoup apprécié avec ce livre, c'est le fait que l'auteure alterne les moments de l'histoire entre le présent de notre héroïne et son passé. Cela donne à réfléchir aux lecteurs qui peuvent ainsi suivre les aventures d'Annie mais également de découvrir petit à petit les raisons de ce départ.

     

    Annie appréciait beaucoup la vie qu'elle s'était créée jusqu'au jour où un événement terrible vient bouleverser sa vie. Alors qu'elle était mariée avec un chef cuisinier suivit par de nombreuses personnes et enceinte, un drame à lieu. Résultat des courses, Annie est de nouveau célibataire et elle décide de repartir dans la ville de son enfance afin de blesser ses plaies surtout qu'elle sait que sa famille fera tout pour l'aider et qu'il en sera de même avec son ex-petit ami, son amour de jeunesse.

     

    On se rend très rapidement que la cuisine occupe une place très importante dans la vie d'Annie et que cette dernière va baser sa vie autour de sa passion. D'ailleurs, personnellement, j'encourage quiconque le souhaite à faire comme notre héroïne. C'est d'ailleurs l'un des aspects d'Annie que j'ai beaucoup apprécié même si ce n'est pas le seul. La seule chose que je regrette, c'est le fait qu'elle ait mis sa famille de côté et qu'elle en ait fait de même avec son petit-ami. Je trouve qu'elle aurait pu trouver un autre arrangement.

     

    En résumé un livre que j'ai pris plaisir à découvrir et que je ne peux que vous recommander surtout si vous aimez ce genre de roman.

    « Chronique Sous le ciel de Cornouailles de Jennifer McQuistonChronique L'enfant disparue / Une innocente à protéger »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :