• Chronique Pour t'avoir de Shirley L.B

     

    Chronique Pour t'avoir de Shirley L.B

     

    Prix : 4,99 E

     

    Pages : 256

     

    Editeur : Harlequin

     

     

    Résumé :

     

    Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.

    Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici. 

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Yo, c’est Peter, en direct des livres en folies pour une chronique toute en émotion de Pour t’avoir de l’auteur Shirley L.B et je remercie sincèrement Harlequin et Mélanie pour l’envoi de ce roman en service Presse.

     

     

     

    Comme toujours, je vais commencer par vous parler de la couverture qui je trouve correspond bien au thème, que ce soit de par sa couleur « kaki », que par les plaques militaires et de la coupe du jeune homme. A dire vrai, le résumé m’intéressait beaucoup et je n’ai pas attendu pour me jeter sur ma lecture.

     

     

     

    Nous suivons ici l’histoire de Gaelle, une fille à papa qui se la pète, elle a l’impression que tout lui est dû et qu’elle mérite qu’on baise le sol qu’elle foule, mais lorsqu’elle se retrouve en tant que bénévole dans une zone de guerre, elle ne s’attendait pas à se sentir aussi concernée par la vie de tous ces soldats, des infirmiers, des bénévoles. Austin quant à lui est un soldat qui consacre sa vie à son pays, à la sauvegarde des populations en danger. Lorsqu’il rencontre Gaelle, il s’imagine qu’elle va craquer et vouloir rentrer, mais étonnamment, entre le soldat et la fille à papa, un lien se forme, indéfectible.

     

     

     

    Je dois avouer que l’émotion est au rendez-vous dans ce roman et que j’ai pris plaisir à lire cette histoire, même si j’aurai bien aimé que l’histoire soit plus approfondie, plus travaillée afin d’avoir plus de pages à lire. Mais l’auteur va directement au cœur de l’histoire, elle ne prend pas de déviation et nous plonge dans cette histoire d’amour hors du commun.

     

     

     

    En conclusion : Un roman que j’ai pris plaisir à découvrir, même si c’était trop peu pour moi.

     

     

     

    Ma note : 3.5/5

     

    « C'est lundi 30 Juillet 2018, que lisez-vous ?Chronique Méfie-toi des étoiles d'Élisabeth Craft et Shea Olsen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :