• Chronique Pour quelques touches de passion d'Anna Lyra

    Chronique Pour quelques touches de passion d'Anna Lyra

    Prix : 2, 99 E

    Pages : 72

    Editeur : Harlequin

    Chronique Pour quelques touches de passion d'Anna Lyra

    Résumé :

     

    Un peintre à court d’argent. Une châtelaine criblée de dettes. Une relation volcanique .

    1876
    Sous le soleil ardent de Provence, les larmes d’Eugénie ont un goût amer. Un goût de solitude et de désespoir. Son père vient de mourir, l’abandonnant seule à son sort avec de terribles dettes. Désormais, elle n’a plus le choix : pour survivre, elle va devoir vendre le magnifique domaine Gustavin et le château de ses ancêtres. Vendre pour se réfugier dans une petite maison du centre-ville d’Aubagne, dernier vestige de la fortune familiale. Oui mais voilà, la maison est occupée.  Par un rustre de la pire espèce – un peintre, qui refuse de payer son loyer et de lui laisser le logis.  Mais Eugénie n’a pas dit son dernier mot, ça non : le peintre va débarrasser le plancher, de gré ou de force ! Elle a déjà mille et une idées pour le convaincre de partir...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ce qui m'a séduite chez cette couverture, c'est le fait qu'il n'y ait pas de personnage représenté mais uniquement un paysage qui est vraiment très beau et qui donne envie d’aller se balader. Un résumé tout aussi agréable alors c'est sans la moindre hésitation que j'ai plongé au cœur du roman.

     

    J'ai beaucoup apprécié ce roman même si malheureusement il ne s'agit pas d'un coup de cœur. C'est un livre vraiment très bien écrit et qui nous apprend à ne pas se fier aux apparences qui peuvent être trompeuses. Je me suis promenée en compagnie de la plume de l'auteure dans cette Provence et cela m'a fait passer un très bon moment, bien plus que ce dont j'aurai pu imaginer dans mes rêves les plus fous.

    Il y a pas mal de scènes assez drôles au cœur de ce roman surtout lorsque les personnages se querellent et qu'ils nous entraînent avec eux. L'auteure déborde d'originalité et n'hésite pas à partager son enthousiasme avec nous. C'est un aspect que j'ai vraiment apprécié dans ce roman au point que j'en réclamais toujours plus.

    L'histoire est plus originale que celles que j'ai lues pour le moment même si je dois avouer qu'il y a quand même quelques passages que j'ai trouvé tirés par les cheveux. Cependant, ces moments-là concernant l'art de la peinture, je ne peux m’en faire une opinion tranchée.

     

    Eugénie est obligée de vendre le domaine familial, son père ne lui ayant laissé que des dettes. Elle n'a pas d'autre choix que d'aller vivre dans une petite maison qui appartient également à sa famille. Cependant, cette dernière est occupée par un jeune peintre qui ne paie pas toujours son loyer. Eugénie est donc décidée à aller le confronter afin qu'il s'en aille et lui laisse la maison mais Thomas n'est pas du genre à obéir.

     

    J'ai compris les décisions d'Eugénie, il ne faut pas oublier qu'elle se retrouve seule au monde sans la moindre famille et en plus criblée de dettes. J'ai trouvé cette jeune femme vraiment courageuse tout simplement parce qu'elle ne se laisse pas abattre mais aussi parce qu'elle se défend envers et contre tous.

    Cependant, je comprends aussi les réactions de Thomas. En effet, personne n'aimerait être obligé de quitter l'endroit où il vit pour laisser sa place à une personne aussi horripilante qu'Eugénie. C'est quand même un peintre au grand cœur et on l'apprécie pour cela.

     

    En résumé une très belle histoire qui m'a laissé rêveuse. Je ne regrette pas cette lecture et bien au contraire, je vous la recommande chaudement.

    « Chronique Fatale séduction de Gena ShowalterChronique Le Prince oublié de Michelle Willingham »

  • Commentaires

    1
    sabrina kevin charle
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 22:14

    Bonjour, Où puis-je trouver ce livre? merci

      • Alexei
        Mercredi 7 Septembre 2016 à 13:27

        En fait l'histoire en elle-même ne semble pas intéressante. C'est plus les paysages qui le sont. 

      • Alexei
        Mercredi 7 Septembre 2016 à 13:34

        On peut trouver l'ebook sur le site de la fnac et d'amazon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :