• Chronique Pour l'amour de Cléopâtre de Noann Lyne

    Chronique Pour l'amour de Cléopâtre de Noann Lyne

    Prix : 2,99 E

    Pages : 43

    Editeur : Dominique Leroy

    Chronique Pour l'amour de Cléopâtre de Noann Lyne

    Résumé :

     

    Et si l'Histoire n'était pas telle que l'on avait apprise ? Cléopâtre, reine d'Égypte, narre ses espoirs et ses craintes, de l'exercice du pouvoir à sa relation avec César, et son attirance pour une étrange créature, Sémiramis. Celle qui domine son peuple se laisse alors dominer par la force de ses sentiments, se laisse aller à être femme sous les caresses d'une autre.

     

    Mon avis : 3,5/5

    Chronique Pour l'amour de Cléopâtre de Noann Lyne

    Chronique Pour l'amour de Cléopâtre de Noann Lyne

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    J'ai été intriguée par la couverture de cette nouvelle et j'ai eu l'irrépressible envie de plonger au cœur de ce texte. Le résumé me plaisait également alors je n'ai pas hésité avant de débuter ma lecture.

     

    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la façon d'écrire de l'auteure et j'ai parfois dû me reprendre à plusieurs reprises pour comprendre le sens de ce que je lisais. Cependant, c'est lors des passages érotiques que j'ai enfin adhéré à sa plume. J'ai également trouvé certains passages assez drôles au point d'avoir eu le sourire aux lèvres à quelques reprises.

    Une chose que j'ai beaucoup apprécié aussi, ce sont les petites illustrations au cœur du livre car on a vraiment l'impression de voir les personnages devant nous.

    Les passages érotiques sont décrits de façon très précise et il est facile de s'imaginer les scènes. C'est exactement comme si les lecteurs étaient présents et qu'on avait l'occasion de voir les scènes se dérouler devant nos yeux. C'est étrange dans un sens mais également jouissif.

    J'ai trouvé ce livre vraiment original et je salue l'ingéniosité de l'auteure qui n'a pas eu peur de se servir d'un grand personnage et de changer totalement la vision que le lecteur avait de ce dernier.

     

    Pour le résumé, je vous renvoie vers celui de la maison d'édition.

     

    J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cléopâtre dans ce récit. L'auteure l'a rendue différente de celle que l'on a l'habitude de trouver dans les textes. C'est quelqu'un d'attachant et on comprend sa motivation envers César. Un personnage qui n'a pas froid aux yeux et qui en profite largement.

    J'ai bien aimé sa petite protégée Sémiramis. C'est un personnage secret mais on ne peut que s'attacher à sa personnalité et donc, à ce personnage.

     

    En conclusion, c'est une nouvelle sympathique qui se lit très vite mais je n'ai pas accroché autant que je l'aurai pensé. Cependant, si vous aimez cette période, n'hésitez pas à tenter l'aventure au cœur de cette nouvelle !

    Chronique Pour l'amour de Cléopâtre de Noann Lyne

    « Chronique Eos de G.D.ArthurChronique Un indomptable Sicilien de Michelle Smart »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2016 à 20:57

    passages érotiques hein? he

    2
    Dimanche 10 Avril 2016 à 21:14

    A voir, j'aime l'univers Egyptien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :