• Chronique Pour devenir qui je suis de Sam Zirah

    Chronique Pour devenir qui je suis de Sam Zirah

    Prix : 14,90

    Pages : 270

    Editeur : Harlequin

    Chronique Pour devenir qui je suis de Sam Zirah

    Résumé :

     

    Sur Youtube, vous me connaissez souriant, détendu et de bonne humeur.
    Dans la vraie vie, je suis angoissé, boulimique du travail et en proie à des démons intérieurs. 
    Depuis le lancement de ma chaîne, j’ai  toujours veillé à montrer  de moi une image  lissée. Contrôlée. Maîtrisée.   De la même façon, je  ne vous ai dévoilé  qu’une facette du monde de  la  téléréalité  : celle qui fait rêver, qui ne dérange personne… mais qui  entretient des illusions.
    Parce que je croyais que c’était mon rôle, je vous ai caché  l’essentiel.  Plus grave encore, je me  suis  menti à moi-même.
    Aujourd’hui,  j’ai le courage de briser le silence. De tout vous révéler  : sur moi, sur l’industrie de la télé-réalité, sur le business des influenceurs.
    Pour Devenir enfin qui je suis. 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    En toute franchise, je dois avouer que c'est la curiosité qui m'a donné envie de découvrir ce livre. En effet, je ne connais absolument pas Sam Zirah et je n'ai même jamais entendu parler de lui. Même sa photo ne me dit absolument rien. J'ai alors voulu en savoir plus sur son sujet et je me suis lancée dans son livre.

     

    Malheureusement, le charme n'a pas vraiment fonctionné avec moi. J'ai beaucoup de mal avec les autobiographies mais je pensais que ce titre allait faire exception à la règle bien que ce ne fut pas le cas. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à ce récit et je dois même avouer que j'étais contente d'arriver à la fin.

     

    Cependant, force m'est quand même de constater qu'on apprend beaucoup de choses sur la vie de Sam Zirah et j'ai été touché par moment. C'est pourquoi je me permets de noter ici que je ne juge pas sa vie, mais uniquement le type de livre que j'ai découvert avec "Pour devenir qui je suis !". Je dois même avouer qu'il a dû lui falloir beaucoup de courage pour écrire ce livre alors je ne peux que le féliciter pour ça.

     

    Autre chose qui m'a plu, c'est la taille des chapitres qui ne contiennent que peu de pages. C'est un choix judicieux de la part de l'auteur qui, agissant ainsi, n'a que peu de risque de saouler son lectorat.

     

     

    En conclusion, une autobiographie qui a de forte chance d'avoir son public du fait que Sam Zirah soit célèbre même si malheureusement, le charme n'a pas fonctionné avec moi.

    « Chronique Lucky Man saison 3 réalisé par Louise HooperChronique Agatha Raisin saison 2 réalisé par Audrey Cooke »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :