• Chronique Poules, Renards, Vipères tome 1 : Albin de Paul Ivoire

    Chronique Poules, Renards, Vipères tome 1 : Albin de Paul Ivoire
    Prix : 9,95 E
    Pages : 157
    Editeur : Poulpe Fiction

    Chronique Poules, Renards, Vipères tome 1 : Albin de Paul Ivoire

    Résumé :

    Une trilogie d'aventures épiques à hauteur d'animaux !
    Dans un pays lointain, les poules, les renards et les vipères habitent côte à côte, chacun dans leur territoire. À la fois proies et prédateurs les uns des autres, ils vivent dans une paix fragile grâce au Pacte d'Aileforte. Mais lorsque la guerre menace, Albin découvre un terrible secret et l'équilibre du pays entier repose tout à coup sur ses ailes.

    Mon avis : 4/5

     

     Je tiens à remercier Clélie ainsi que la maison d'édition Poulpe Fiction pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Une couverture vraiment très jolie et qui captivera les enfants sans grande difficulté. Les couleurs sont vives et les animaux sont très bien représentés. Un résumé que j'ai trouvé intéressant et j'avais hâte de découvrir l'histoire de ces animaux pas comme les autres.

     

     Je tiens à remercier Paul Ivoire pour la petite dédicace présente dans le livre, j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir et à la lire.


     Le premier tome de ce livre est basé sur Albin, le petit poussin et j'ai trouvé cette histoire très bien écrite. Je trouve que l'auteur a parfaitement sur prendre les lecteurs au pièges des émotions que ressentaient les protagonistes du livre. D'ailleurs, une chose que j'ai beaucoup aimée, c'est le fait que Paul Ivoire n'a pas changé la nature profonde des animaux, je pense notamment à l'une des scènes qui représente Zora mangeant l'une des méchantes poules.
     De plus, chaque tome se suit et il est donc logique de commencer par le premier. Les destins d'Albi, Célis et Zora sont liés les uns aux autres pour le meilleur et pour le pire mais tout particulièrement pour le meilleur car  eux seuls seront capables de venir à bout de la terrible menace qui plane sur l'île.
     Il y a de belles illustrations à l'intérieur de ce roman, je trouve qu'elles représentent parfaitement les différentes scènes décrites dans le récit. D'ailleurs, elles rajoutent un petit « plus » à cette histoire qui plaira de manière certaine aux enfants.

     

    Trois factions vivent sur une île et pour les empêcher de s’entretuer, des frontières ont été établies avec interdiction de les franchir. Cependant, une terrible guerre menace d'éclater entre les différentes factions risquant ainsi de briser le faible équilibre de l'île. Seule une poignée de personnes peuvent les arrêter.

     

     Je n'ai pas apprécié le personnage d'Albin autant que ça, c'est dommage car c'est le héros de ce tome mais j'ai trouvé qu'il ne servait pas à grand-chose et c'est bête car c'était son histoire et je pense qu'il y avait un moyen de le mettre un peu plus en avant.
     En ce qui concerne les deux autres membres du petit groupe, j'ai décidé de ne rien dire à leur sujet puisque je préfère parler de chaque personnage dans le tome qui le concerne.

     

     En résumé un premier tome intéressant à lire avec une histoire captivante et très bien écrite. Une histoire qui régalera les petits et les grands.

    « C'est lundi 04 Septembre 2017, que lisez-vous ?Chronique Mission pour un garde du corps de Snell, Le Testament mystérieux de Herron et Une héritière sous surveillance de Kane »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :