• Chronique Poldark saison 4 de Debbi Horsfield

    Chronique Poldark saison 4 de Debbi Horsfield

    Prix : 17,13 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Poldark saison 4 de Debbi Horsfield

    Synopsis :

     

    1796. Ross doit défendre la Cornouaille d’un George Warleggan de plus en plus puissant. Il est prêt à tout risquer en se lançant dans une aventure politique qui l’entraine à passer du temps dans la capitale. Alors que sa relation avec Demelza traverse une période difficile, Caroline et Enys ne sont pas non plus épargnés par la tragédie. L’amour est mis à rude épreuve, tandis que les conflits perdurent.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer que j'attendais avec une très grande impatience la suite de la série Poldark que je suis depuis la première saison. Il faut dire que les scénaristes parviennent à chaque instant à nous captiver et il nous est impossible d'arrêter notre visionnage.

     

    Je vais donc vous présenter dans ma chronique un court résumé des épisodes que nous présentent cette série.

     

    Épisode 1

     

    Nous observons dans cet épisode Ross et Demelza qui vont tenter de sauver leur mariage après les bêtises qu'ils ont commis. Seront-ils assez fort pour surmonter les épreuves ? Seul le temps nous le dira. Pendant ce temps, George Warleggan écrit une lettre à la jeune femme pour lui avouer son amour.

     

    Épisode 2

     

    Suite à une proposition de Lord Falmouth, Ross accepte de se porter candidat pour les élections. Qui de Ross ou de George remportera l'élection ? Rien n'est moins certain !

     

    Épisode 3

     

    Ross n'a pas d'autre choix que de partir pour Londres où il doit défendre ses idées. Cependant, très rapidement Demelza lui demande de revenir car sa mine est en grande difficulté. Pendant ce temps-là, George refuse d'accepter sa défaite.

     

    Épisode 4

     

    Ross fait son possible pour sauver sa mine, mettant même sa vie en danger. De leur côté, Dwight et Caroline doivent faire face à une épreuve qui risque de mettre à mal le couple.

     

     

    Épisode 5

     

    Rien ne va plus dans ce cinquième épisode avec la mort d'un personnage, ce qui va entraîner les autres protagonistes dans un sombre moment où ils devront tenter de se serrer les coudes. Pendant ce temps-là, Ross est toujours à Londres et il en profite pour surveiller Geoffrey.

     

    Épisode 6

     

    Le premier ministre demande à Ross de se calmer tandis que Geoffrey succombe aux vices de Londres. Ross qui veille toujours sur lui, intervient juste à temps. Pendant ce temps-là, Carolie demande à Dwight de la suivre à Londres, très rapidement reprit par Ross qui propose à Demelza de l'accompagner

     

    Épisode 7

     

    Alors que Demelza suit Ross à Londres, elle découvre les joies de la capitale. Il y a même un homme, Monk Adderley qui s’intéresse à elle. Ross s'énerve contre l'homme qui va jusqu'à le défier en duel. Un seul des deux doit survivre, mais serait-ce Ross ou encore Monk ?

     

    Épisode 8

     

    Pendant ce temps-là Elisabeth commence à craindre que son mari s’aperçoive qu'elle n'est pas enceinte de lui mais d'un autre. C'est la raison pour laquelle elle tente d'accoucher avant la date prévue malgré les risques qui y retournent. Drake quant-à-lui ne perd pas espoir et est bien décidé de demander une nouvelle fois à Morwenna de l'épouser.

     

    L'une des choses que j'ai sincèrement apprécié avec cette saison, c'est qu'on reste dans la même ambiance que dans les autres saisons. De plus, les costumes sont tout simplement parfait et il n'est pas difficile d'imaginer que nous sommes à cette époque.

     

    En résumé une quatrième saison que j'ai pris grand plaisir à regarder. Poldark est le style de série que je pourrais regarder à l'infini. Si comme moi, vous aimez les séries historiques, Poldark est fait pour vous !

    « Chronique Idylle en Grèce de Carol Marinelli, Sharon Kendrick et Sarah MorganChronique Harvie et le musée magique réalisé par Martin Kotik »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :