• Chronique Poldark saison 3 de Debbi Horsfield

    Chronique Poldark saison 3 de Debbi Horsfield

    Prix : 24,99 E

    Studio : Koba

     

    Chronique Poldark saison 3 de Debbi Horsfield

    Synopsis :

     

    1794 en Cornouailles : la Révolution Française n'est pas sans conséquence sur les affaires, par ailleurs prospères, de Ross Poldark. Rivalités, passions, trahisons et nouveaux personnages, cette troisième saison de la saga romantique est pleine de rebondissements… Saison 3 - 9 épisodes

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film pour l'envoi de cette troisième saison en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                Après deux saisons que j’avais pris plaisir à regarder, j’avais vraiment hâte de me replonger au sein de cet univers notamment parce que j’aime beaucoup lire et regarder des romances historiques et cette dernière ne fait pas exception à la règle. Il m'est réellement difficile de devoir attendre la suite à chaque fois.

     

                Cette troisième saison comporte 9 épisodes et j’ai décidé de vous faire un court résumé par épisode pour changer un peu ma manière de faire. Il faut juste que vous sachiez que j'ai adoré découvrir cette nouvelle saison et que j'ai pris plaisir à la regarder jusqu'à la toute dernière seconde.

     

    Épisode 1 : Elizabeth vient de donner naissance à un fils, qui se prénomme Valentin,. Le seul problème, c'est qu'elle est à un mois avant le terme officiel de sa grossesse. Qui est le père de l'enfant ? Est-ce vraiment George ? Personne ne peut en être certain. Afin d'éviter toutes questions, Elizabeth n'hésite pas à simuler un accident.

     

    Épisode 2 :  Sam se lance à la recherche d’une église et il se rend alors dans celle située sur les terres de George Warleggan puis, le provoque lors d’un office religieux. À côté, on propose à Ross un poste de magistrat. Va-t-il accepter ? Ce n'est pas tout à fait certain. Le capitaine Blamey et le docteur Enys sont quant à eux portés disparus en mer,près de la France, qui est alors en Révolution. Ross va tout faire pour tenter d’en savoir plus pour venir en aide à ses amis.

     

    Épisode 3 : Ross et Tholly sont en France et ils cherchent des renseignements sur leur ami. Demelza autorise de son côté ses frères à utiliser une ancienne grange pour prêcher. George suggère à Elizabeth de quitter Trenwith et de venir s’installer dans son manoir de Truro avec lui pour s’éloigner de Ross.

     

    Épisode 4 : George n'a de cesse que d'user de son pouvoir de magistrat afin de punir des voleurs de nourriture alors que la famine fait rage. À l'inverse, Ross et Demelza tentent d’aider les plus démunis à se nourrir en leur offrant du grain. Montrant ainsi une nouvelle fois leurs bons côtés.

     

    Épisode 5 : Drake qui a maintenant le coeur brisé depuis que Merwenna lui a expliqué qu'ils ne pouvaient pas être ensemble tente de se trouver un nouveau but. Il décide donc d' accompagner Ross en France pour retrouver Enys.

     

    Épisode 6 : Morwenna avoue enfin clairement son amour à Drake qu'elle aime plus que tout au monde. Leurs sentiments l’un pour l’autre sont trop forts à la plus grande colère de George.  Le Dr Enys a du mal à retrouver sa vie d’avant, les scènes de guerre qu’il a vécues ne cessent de le hanter et Caroline ne semble pas savoir comment le réconforter.

     

    Épisode 7 : Morwenna, qui a dû accepter d'épouser un autre homme que celui qu'elle aime est malheureuse, et elle attend maintenant un enfant. On propose à Ross un important poste au parlement. Ross va-t-il accepter ou non ? Tante Agatha se réjouit à l’idée de fêter ces 100 ans mais c'est sans compter sur George qui va une nouvelle fois mettre son grain de sel, rendant cette dernière folle de rage. Elle lui fera alors une révélation bouleversante.

     

    Épisode 8 : Depuis les aveux d’Agatha, il a se pose de nombreuses questions au sujet d'Elizabeth ? Il va alors décider d'aller interroger le Dr Enys et il se montre de plus en plus distant avec Elizabeth et le petit Valentin. En allant rendre visite sur la tombe d’Agatha, Ross rencontre Elizabeth. Elle lui fait part de son mal-être et lui exprime ses doutes.

    Morwenna donne naissance à un fils avec beaucoup de difficultés. Le Dr Enys préconise une pause dans les relations conjugales. Obsborne Whitworth acceptera-t-il cela ?

     

    Épisode 9 : Plusieurs navires français ont été aperçus près de la côte, Ross est donc appelé pour organiser et diriger la défense du pays.

    George perd un peu plus la tête dans ce neuvième épisode.

    Rowella  quant à elle apprend une étrange nouvelle qui pourrait bien servir ses intérêts. Hugh Armitage sait de son côté qu’il sera très bientôt aveugle et il demande alors à Demelza de s’offrir à lui car il veut être capable de faire l'amour avec elle en la voyant au moins une fois.

     

                En résumé une troisième saison au top qui m'a donné de nombreux frissons. Si j'ai un petit conseil à vous fournir, ce serait de regarder cette série qui vaut vraiment le coup d’œil.

     

    « Chronique Affaires et séduction de Charlotte RodriguesChronique La belle des Salines de Penny Watson Webb »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 15 Mai à 15:17
    J'ai vraiment hâte de pouvoir la continuer cette série !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :