• Chronique : Planète Animale DVD 1 et DVD 2

     Chronique : Planète Animale DVD 1 et DVD 2 

    Prix = DVD 1 + DVD 2 = 19.99

    Réalisé par = BBC Earth

    Avec la voix de = François Morel

    Durée = 1 heure 32 minutes et 41 secondes 

    1 heure 30 minutes et 37 secondes

    Chronique : Planète Animale DVD 1 et DVD 2

     

    Tout d’abord je tiens à remercier Sandrine qui nous a gentiment envoyé ce DVD en service presse.  

    Planète animale, qu’est-ce que c’est ? C’est un reportage animalier qui nous présente à travers six chapitres la vie de plusieurs espèces animales mais également l’impact de l’environnement sur ces êtres vivants. On y voit notamment plusieurs milieux de vies. Que ce soit la mer, le désert, la forêt etc… Ce DVD nous présente plusieurs espèces animales variés comme les iguanes de mer, des paresseux, ou encore des oiseaux de paradis.

     

    Mon avis =

     

    Etant un grand fan de reportages animaliers je ne peux qu’aimer ces DVD. Il y a dans ces reportages tout ce que l’on attend de bons documentaires.

     

    En effet tout d’abord je tiens à parler de la voix off. Pour de nombreuses personnes la voix off n’est pas importante dans un documentaire. Or je pense l’inverse. Ici la voix off est plutôt calme, de plus François Morel a réalisé un véritable travail sur les intonations. Il adopte une voix sérieuse pour les informations au sens stricte du terme, mais pour les passages à sensation comme les scènes de chasse, il adopte un ton bien plus précipité, il adopte une voix grave, qui augmente la sensation d’oppression. On vit la scène de chasse avec l’animal et pour cela je dis BRAVO !!!

     

    Ces documentaires m’ont également permis de voyager. Nous sommes habitués pour la plupart à une vie en ville. Et ces documentaires nous présentent une nature bien souvent inconnue. C’est un véritable voyage entre la mer, la forêt ou autre. A travers ces DVD c’est également une effervescence des couleurs. Je vais prendre comme exemple ici l’oiseau de paradis dont j’ignorais l’existence et qui pourtant est un magnifique oiseau vif en couleur.

     

    D’un point de vus scientifique ces reportages sont également très complets. J’y ai personnellement appris pleins de choses. Que ce soit les techniques que les animaux adoptent pour vivre dans une nature hostile ou encore les différentes techniques de chasse ou de défense que certains animaux utilisent. Je pense évidemment ici au Guépard qui est un chasseur exceptionnel puisqu’il est apte à chasser les caïmans. Je pense également aux iguanes de mer qui pour survivre ont appris à s’immobiliser entièrement ou encore à se propulser à une grande vitesse hors du danger.

     

    Les deux documentaires nous présentent également la vie d’un animal en particulier, je vais prendre comme exemple le dragon de komodo qui est présenté dans le DVD 2, on apprend énormément de chose sur son anatomie, que ce soit sur sa taille ou encore sur son poids. De plus on peut à travers ces reportages se mettre dans la peau de l’animal grâce à des jeux de caméras que j’ai beaucoup aimés. Mais revenons aux dragons de komodo. Le DVD 2 a pour thème la survie. On y voit donc les techniques de ripostes du lézard, on y voit également de quoi se nourri l’animal. J’ai vraiment apprécié, cela permet de voir le monde d’une façon différentes. Se mettre dans la peau d’un animal nous permet de comprendre à quel point la nature est importante.

     

    J’ai donc réellement aimé ce reportage qui pendant 1 heure 30 m’a constamment maintenu en haleine.

     

    Mon avis = 5/5

    « Chronique Un patron à aimer de Harper, Wallace et MackenzieChronique Teen Wolf saison 6 Partie 1 de James Jeff Davis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :