• Chronique Pictural : l'amour derrière la toile de Matthieu Biasotto

    Chronique Pictural : l'amour derrière la toile de Matthieu Biasotto

    Prix : 10,55 E

    Pages : 216

    Editeur : Auto-édition

    Chronique Pictural : l'amour derrière la toile de Matthieu Biasotto

    Résumé :

     

    Entre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins. Je suis Astrid Dufrene. Je suis un paradoxe de la tête au pied. Je n’avance pas, puisque je passe mes journées à douter.
    L. Dattello est l’artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d’Art, je n’ai jamais entendu parler de lui. Mon niveau artistique avoisine le zéro. Pour moi, Picasso n’existe qu’en version diesel ou essence. Et j’exagère à peine.
    Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu’il garde jalousement.
    Ce qu’il attend de moi ? Ce qu’il me trouve ? Je l’ignore. Tout comme ce que je suis prête à faire pour lui.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier l'auteur pour l'envoi de son livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avouer ne pas vraiment être fan de la couverture même si je la trouve dans un sens vraiment originale. Un résumé qui joue très bien son rôle et qui nous donne envie de découvrir cette histoire sans plus tarder.

     

    C'est le second livre de cet auteur que je découvre et je dois avouer avoir une nouvelle fois succombé au charme de son écriture. La particularité de cet auteur est de faire des phrases vraiment courtes et même si au début il est assez difficile de s'y accommoder, le lecteur, au bout de quelques chapitres, finit par s'y faire.

    Malgré tout, l'auteur possède une plume très fluide et le lecteur ne peut que succomber à la magie de son roman. En tout cas, j'ai pris énormément plaisir à suivre les aventures des personnages principaux même si j'ai eu les larmes aux yeux à quelques reprises. Un livre admirable si vous voulez mon avis.

    Une très belle histoire qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie en général. Il y a une très belle histoire d'amour au cœur de ce roman et il faut vraiment lire le livre pour le comprendre. On a l'impression d'entrer dans un monde empli de couleurs. Bien entendu, tout n'est pas rose non plus. Il y a de temps en temps quelques soucis qui perturbent l'équilibre des protagonistes mais c'est pour leur bien.

     

    Pour le résumé, je vous renvoie vers celui de l'auteur car il est vraiment complet et dévoile juste ce qu'il faut savoir au sujet de l'intrigue.

     

    Après la séparation avec son petit ami, Astrid a beaucoup de mal à s'en remettre et c'est difficilement qu'elle met un pied devant l'autre pour survivre. On s'attache à cette pauvre jeune femme et on a même envie d'aller la réconforter et l'aider à surmonter ses épreuves. C'est quelqu'un de vraiment touchant et il est impossible de rester de marbre face à elle.

    Léo Dattello est un artiste au sommet de son art. C'est quelqu'un de méfiant et qui ne fait confiance à personne. Peu de gens savent qui il est vraiment et cela lui convient parfaitement. La seule chose qui compte pour cet homme, c'est son art.

     

    En résumé j'ai été encore une fois séduite par le livre de cet auteur. J'ai passé un bon moment de lecture au fil du roman dont je vous invite à prendre connaissance.

    « Les sorties que je ne dois pas louper (#29)Bilan du 14 Mars au 20 Mars »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 20 Mars 2016 à 16:49
    J'aime énormément la couverture ! Et le résumé me tente pas mal :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :