• Chronique Petites complications entre amis de Sandrine LM

    Chronique Petites complications entre amis de Sandrine LM

    Prix :15E

    Pages : 242

    Editeur : Rebelle

    Chronique Petites complications entre amis de Sandrine LM

    Résumé :

     

    J'ai une méthode imparable pour mettre toutes les chances de mon côté. Je me répète en boucle que je suis la meilleure ! J'y ai tellement cru, qu'aujourd'hui je suis la numéro Une, la meilleure de ma catégorie, la reine de toutes les connes . . . Oui, j'aime le sexe et alors ? Est-ce une raison pour me traiter comme un morceau de viande ? Oh ! Je n'ai que 30 ans, je ne suis ni avariée encore moins faisandée ! Ma vie est compliquée certes c'est vrai, mais je suis tellement bien entourée par mes amis que je suis certaine que je vais vite rebondir et trouver, enfin l'homme de ma vie ! Troquer ma couronne pour un diadème, c'est cela mon plan . Je n'ai omis qu'un seul détail, c'est qu'en rebondissant un peu partout, le Ko pour multiples blessures risque d'être prononcé par l'arbitre de mon destin.

     

     

    Note : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d’édition Rebelle pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas vraiment fan de la couverture et c'est vraiment dommage car généralement, je suis sous le charme de ces dernières, surtout dans cette maison d'édition. Cependant, c'est le résumé qui m'avait vraiment envie de découvrir ce roman et c'est pourquoi j'étais vraiment heureuse de le recevoir.

     

    Vous vous en doutez, ce livre n'a pas fait long feux dans ma PAL. Lorsque je l'ai reçu, je me suis dépêchée de terminer ma lecture en cours pour me jeter dessus et j'ai malheureusement été un peu déçu par ma lecture. J'ai donc décidé de vous expliquer dans un premier temps les points que je considère comme négatifs et par la suite, en venir à ce qui m'a plu dans l'œuvre.

    Tout d'abord, même si cela peut vous paraitre étrange que je commence par ce point, lorsque j'ai lu le tout dernier chapitre du roman, je dois avouer avoir bloqué dessus car je ne voyais pas du tout son intérêt surtout que je n'ai pas vraiment compris où l'auteure voulait en venir et c'est vraiment dommage. Si l'auteure s'était arrêtée juste avant, je pense que ma note aurait été un peu plus élevée.

    Certains passages traînent également en longueur et c'est malheureux car ils cassent le rythme du récit. Je me suis ennuyée lors de ces moments et même si parfois l'envie me prenait de reposer le livre, je n'ai pas succombé à la tentation et j'ai décidé de le terminé quand même bien selon moi, certains scènes étaient un peu tirées par les cheveux.

    Passons maintenant aux points positifs du roman : Il y a pas mal d'humour et cela nous permet de nous détendre après une journée complète de travail par exemple. L'auteure sait exactement sur quoi appuyer pour faire venir le sourire aux lèvres des lecteurs. Je pense notamment à une scène à la fin du livre qui m'a vraiment plu.

    De plus, cette histoire aurait pu arriver à n'importe qui et c'est pourquoi il est facile pour les lectrices de s'imaginer à la place de Lorraine. On ne peut rien faire d'autre que de tomber amoureuse en même temps qu'elle mais également pleurer à chaudes larmes lorsque le besoin s'en est fait ressentir.

     

    Alors que son petit ami vient de rompre avec elle, Lorraine est anéantie. Elle est persuadée de finir ses jours seule sans personne avec qui partager sa couche. Elle ne s'attendait absolument pas à tomber sous le charme de son nouveau collègue, Noa et à coucher avec lui le jour de son arrivé. Alors qu'elle est aux anges, ce dernier lui avoue être bisexuel et avoir décidé de se mettre en couple avec le meilleur ami de Lorraine. Lorraine décide donc de prendre les choses en mains et de forcer le destin pour trouver enfin son âme sœur.

     

    J'ai eu quelques difficultés avec le personnage de Lorraine, l'image d'elle que j'avais en tête, c'était celle d'une girouette. En effet, Lorraine ne sait pas du tout ce qu'elle veut et change fréquemment d'avis ce qui devient rapidement lassant. On ne sait jamais où donner de la tête avec ce genre de personnage et ce n'est malheureusement pas ce que j'attends avec une héroïne de roman. Heureusement, plus les pages avancent et plus son personnage devient intéressant et on finit quand même par s'attacher à elle.

     

    En résumé je ressors de ce livre avec un avis mitigé. Cependant, n'hésitez pas à le lire s'il vous intéresse et à vous faire votre propre avis dessus, il est possible qu'il vous plaise et il serait dommage de passer à côté à cause d'un simple avis négatif.

    « Chronique La rebelle de Tawstott d'Elisabeth HobbesChronique Le destin des âmes d'Ophélie Mesturoux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :