• Chronique Petit théâtre à colorier : Forêt magique illustré par Anna Stiles.

    Chronique Petit théâtre à colorier : Forêt magique illustré par Anna Stiles.

    Prix : 9,95 E

    Editeur : Grund

    Chronique Petit théâtre à colorier : Forêt magique illustré par Anna Stiles.

    Résumé :

     

    Colorie et crée une forêt enchantée en 3D. Combine et associe les 24 cartes prédécoupées pour composer des scènes peuplées de fées, lutins et animaux majestueux, dans ton petit théâtre.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence de la maison d'édition Grund pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Aimant beaucoup les activités manuelles, c'est avec grand plaisir que j'ai trouvé dans ma BAL ce petit théâtre à colorier. Vous trouverez à l'intérieur 24 cartes prédécoupées mais également des explications pour vous guider dans la réalisation de votre petit théâtre.

     

    Il n'est pas noté à partir de quel âge les enfants pouvaient réaliser cette activité. Je ne peux cependant que vous conseiller d'utiliser ce petit théâtre avec des enfants de 8 ans et plus. Ils sont plus autonomes et ils auront moins de difficulté à comprendre les "règles" que les enfants les plus jeunes.

     

    Pour l'utiliser, il faut commencer par colorier les différentes cartes après, il sera malheureusement trop tard et votre théâtre ne rendra pas comme il l'aurait dû. C'est une activité très agréable à faire mais qui prend pas mal de temps. Il est impossible de la réaliser en une seule fois. Je vous conseille d'ailleurs d'en faire un peu chaque jour pour ne pas "dégoûter" l'enfant.

     

    Les illustrations sont vraiment magnifiques et vraiment réalistes. On remarque d'ailleurs que l'illustratrice a pris beaucoup de temps pour le réaliser et qu'elle a dû très certainement y prendre goût. D'ailleurs, je dois avouer avoir eu quelques craintes. En effet, j'avais peur de me tromper dans le découpage et de rendre mon petit théâtre : Forêt magique inutilisable. Heureusement, après avoir suivi pas à pas les consignes sur la couverture en carton, j'y suis parvenue sans grande difficulté !

     

    En résumé un petit théâtre très mignon ! Une activité que l'on ne peut qu'apprécier réaliser !

    « C'est lundi 15 Mai 2017, que lisez-vous ?Chronique Gus le clown de Tiago Americo »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 15 Mai à 15:56
    Toujours aussi mignon ce petit théâtre !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :