• Chronique Pérismer tome 3 : Le Serviteur d'Askan de Franck Dive

    Chronique Pérismer tome 3 : Le Serviteur d'Askan de Franck Dive

    Prix : 17,90 E

    Pages : 287

    Editeur : Mnémos 

    Chronique Pérismer tome 3 : Le Serviteur d'Askan de Franck Dive

    Résumé :

     

    Vaincre ou être vaincus !

    Après avoir triomphé de la Reine des noctères puis chassé le maléfique Lorcraz et ses hordes de la forêt de Luisen, les cinq amis doivent maintenant se préparer pour leur dernier combat. Les habitants de Pérismer sauront-ils s'unir pour faire face à la plus grande menace qui ait jamais pesé sur leur monde ?

    La conclusion d'une aventure incroyable qui a marqué les lecteurs par son souffle épique et ses personnages forts et attachants.

     

    Mon avis :

     

                Je tiens à remercier la maison d'édition Mnémos pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

                J'apprécie beaucoup la couverture de ce troisième tome qui est assez proche de la première. C'est comme si la maison d'édition voulait nous montrer que la fin est proche, ce qui est le cas puisqu'il s'agit du dernier opus pour ma plus grande tristesse. Vous vous en doutez certainement, mais je n'ai pas pris le temps de lire le résumé puisque je n'avais qu'une seule envie, avoir le fin mot de l'histoire.

     

                J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de l'auteur pour ce troisième tome, j'ai eu l'impression que plus j'avançais dans la trilogie et plus Franck Dive prenant confiance en lui, ce qui donne pour ce troisième tome, un livre magnifique et impossible à lâcher.

                Je n'avais qu'une seule envie, savoir comment tout allait se terminer pour nos héros et je dois avouer que jusqu'à la toute dernière seconde, je retenais mon souffle. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps et c'est la raison pour laquelle j'ai lu ce livre en l'espace de trois petites heures tellement je ne voulais pas le lâcher.

                Il y a beaucoup d'actions dans ce dernier tome mais la lecture reste très fluide. Franck Dive est parvenu à nous faire adhérer rapidement à son univers et ce, dès le premier opus et jusque maintenant. D'ailleurs, je suis vraiment triste de quitter la petite bande d'amis à laquelle je me suis attachée au fil des tomes.

     

                La bataille finale va bientôt commencer et les cinq amis commencent à se préparer petit à petit pour cette dernière. Cependant, s'ils veulent vaincre, ils vont devoir pouvoir compter les uns sur les autres pour réussir cette dernière mission qui s'avèrera être encore plus difficile que les autres.

     

                C'est avec une petite pointe de tristesse que je quitte la bande des cinq amis qui a su me faire voyager à travers Pérismer. J'ai vécu avec eux pendant trois tomes et je ne regette absolument pas d'avoir fait leur connaissance. Les cinq jeunes héros valent vraiment le coup d'oeil et je ne peux que vous inviter à aller faire leur rencontre.

     

                En résumé un final à couper le souffle et qui s'achève sur une vraie fin qui a tiraillé mon pauvre petit coeur. Un univers à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait.

    « Chronique Rencontre dans L'Upper East Side de Sarah MorganChronique Le guide de survie d'une meuf (ou d'un mec) normal(e) d'Emy LTR »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mardi 5 Juin à 15:52
    La couverture est toujours aussi sublime et je suis toujours plus tentée par cette série !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :