• Chronique Patrick Melrose réalisé par Edward Berger

     

     

    Chronique Patrick Melrose réalisé par Edward Berger

     

    Prix : 19,99 E

     

    Editeur : Koba Film

     

     

    Chronique Patrick Melrose réalisé par Edward Berger

     

    Synopsis :

     

     

     

    Coureur de jupons alcoolique et narcissique, Patrick Melrose est un pur produit de l'aristocratie britannique. Cet homme aux tendances schizophrènes et suicidaires a connu une enfance privilégiée mais profondément traumatisante. Le décès de son père tyrannique va très vite faire remonter à la surface de pénibles souvenirs...

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Alors qu'il apprend le décès de son père, Patrick Melrose doit se rendre à New-York afin d'y récupérer ses cendres. Patrick Melrose est dépressif, alcoolique, narcissique, schizophrènes et surtout, cocaïnomane. C'est un homme qui a profondément été marqué par son enfance notamment à cause de son père qui était violent. Le fait de devoir aller récupérer les cendres le replonge dans ses souvenirs.

     

     

     

    Là encore, Patrick Melrose est adapté de plusieurs nouvelles d'Edward St Aubyn et la série TV comporte 5 épisodes qui correspondent aux 5 nouvelles. Malheureusement, je n'ai pas été convaincu par cette série et même si j'ai tenté d'aller jusqu'au bout, j'ai été obligé d'interrompre mon visionnage.

     

    Je dois avouer avoir été déçu, je m'attendais à beaucoup plus pour cette mini-série mais le charme n'a pas fonctionné avec moi et je me suis arrêtée pendant le troisième épisode. J'ai trouvé la série fade et sans saveur et le fait de l'arrêter m'a permis de mieux respirer.

     

     

     

    Cependant, je dois quand même remarquer que la série décrit parfaitement bien les dangers de la drogue. J'espère sincèrement que le fait de la regarder peut permettre à plusieurs personnes de se sevrer. Lorsqu'on voit ce que Patrick Melrose est devenu, c'est quelque chose qui fait peur mais qui pousse également les spectateurs à réfléchir.

     

    C'est d'ailleurs l'un des seuls points positif que j'ai pu soulever et si je devais vous conseiller de regarder cette série, ce serait principalement pour cette leçon de vie.

     

     

     

    Le deuxième point que j'ai apprécié également, c'est le choix de l'acteur qui incarne à la perfection le rôle de Patrick Melrose. Il est facile d'oublier que ce qui arrive à Patrick Melrose n'arrive pas à l'acteur tellement on est pris par son jeu de scène !

     

     

     

    En résumé une mini-série qui ne m'a malheureusement pas convaincu. Cependant, comme je le dis souvent, n'hésitez quand même pas à la découvrir pour vous faire votre propre avis...

    « Chronique Color Zen Mandalas et animauxChronique Lucky man saison 2 réalisé par Andy de Emmony »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :