• Chronique Passion ou raison de Camelia Niven

    CHRONIQUE DE PASSION OU RAISON De Camelia Niven

    Chronique Passion ou raison de Camelia Niven

    Résumé :

     

    L’amour ? Victoire Robin de Tiernac n’y croit plus. La mort de son mari deux ans plus tôt lui a bien fait comprendre que c’était terminé pour elle. Désormais, elle ne vit que pour son travail de chirurgienne cardiaque et pour la pérennité du château de Tournal, qui est dans sa famille depuis dix siècles. Enfin, ça, c’était jusqu’à ce que l’arrivée dans son voisinage de Charles, un artiste australien aussi sexy qu’arrogant, réveille en elle des sensations et un désir qu’elle pensait disparus. Et, comme si cette situation n’était pas assez troublante, Gauthier, son ami de toujours, choisit ce moment pour lui faire comprendre que son indéfectible soutien de ces dernières années cache en réalité un amour inconditionnel. Bouleversée par tous ces changements et les sursauts de son cœur qu’elle croyait à jamais brisé, Victoire parviendra-t-elle à faire le bon choix ?

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un partenariat avec Netgalley et Harlequin que je remercie du fond du cœur, que j’ai le bonheur de vous présenter ma chronique sur Passion ou Raison.

     

    La couverture laisse présager une douce histoire d’amour quant au résumé, il m’a toute de suite séduite donc me voici plongée dans ma lecture.

     

    Bon j’avoue en être ressortie un peu déçue… Victoria Robin de TIernac est veuve depuis quelques années mais malgré son jeune âge, elle ne parvient pas à effacer son mari de l’esprit, ayant fait de leur demeure un véritable mausolée, jusqu’à l’arrivée de Charles, un artiste qui va chambouler sa vie… Mais alors que la flamme du désir flambe à nouveau en elle, son meilleur ami lui avoue, également, ses sentiments… Et voici la belle coincée entre raison et Passion…

     

    J’avoue que Victoria m’a beaucoup déçue. Je n’ai pas compris ses réactions, surtout après une certaine scène au restaurant. Cette dernière qui repoussait tous les hommes parce qu’elle ne parvenait pas à faire le deuil de son époux change de comportement du tout au tout allant jusqu’à passer la nuit avec un de ses soupirants tout en gardant le second sous le coude. Je l’ai trouvé un peu « girouette », se servant des hommes comme des mouchoirs, les utilisant et les rejetant à sa guise, leur permettant des libertés pour ensuite se retrancher derrière son visage de veuve de glace !

    Que dire des hommes… Charles qui est un peu immature, fou… tout dans l’excès, Gauthier qui est à la fois exaspérant, soumis au désir de la belle…

     

    En conclusion, je ne sais pas vraiment où l’auteur a voulu en venir avec son roman, car les choix faits par le personnage principaux me semblent un peu tiré par les cheveux.

     

    Ma note : 2/5

    « Chronique Léo de Mia SheridanTrouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :