• Chronique Passion dans les Highlands de Carole Mortimer

    Chronique Passion dans les Highlands de Carole Mortimer
    Prix : 7.90 E
    Pages : 464
    Editeur : Harlequin

    Chronique Passion dans les Highlands de Carole Mortimer


    Résumé :

    Son père veut se remarier ? Soit. Darcy n’a pas son mot à dire sur la question, après tout. En revanche, rien ne l’oblige à fréquenter Logan McKenzie, le fils de sa future belle-mère, l’homme le plus cynique et arrogant qu’elle connaisse. Rien, excepté le hasard qui prend un malin plaisir à les réunir dans les circonstances les plus insolites…

    Mon avis :

        Je tiens à remercier Mélanie de chez la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.
       
        Je dois avouer avoir trouvé la couverture très captivante notamment par son aspect un peu sombre. Il n’est pas rare d’avoir avec cette maison d’édition des couvertures colorées alors qu’ici, c’est vraiment le contraire puisqu’il y a même l’unique protagoniste qui nous tourne le dos.

        Il s’agit d’un intégral qui regroupe les trois histoires de personnages de la même famille. C’est pourquoi dans un premier temps, je vais vous parler plus en détails de la plume de l’auteure pour finir par entrer dans le vif du sujet en écrivant quelques mots sur chaque petite histoire.
        J’ai tout de suite été entraîné par la plume de Carole Mortimer qui a su me convaincre plutôt facilement de plonger au cœur de ses différents récits. C’est simple, j’avais à peine terminé la première histoire que j’ai enchaîné sur la suivante et ainsi de suite avec la seule envie de prolonger mon temps de lecture en compagnie des personnages.

    La fiancée de Logan McKenzie

    Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Darcy qui a appris que son père voulait se remarier avec une célèbre actrice. Pour Darcy, c’est hors de question, elle ne supporte pas la nouvelle amie de son père. Lorsqu’elle fait la connaissance de Logan McKenzie, Darcy n’apparait pas à son avantage mais elle tombe directement sous le charme de cet homme. Ce que Darcy ne sait pas, c’est qu’il s’agit du fils de la nouvelle compagne de son père.
        J’ai trouvé le comportement de Darcy vraiment exagéré. Si son père se sent bien avec l’actrice, elle n’a pas besoin de se mêler car d’après moi, cela concerne uniquement son père et la mère de Logan. Autant vous dire que le courant n’a pas de suite passé avec cette jeune femme.
        En ce qui concerne Logan, j’ai également trouvé qu’il en faisait des tonnes pour pas grand-chose. Etant adulte, il devrait se comporter comme tel mais malheureusement, j’ai plus eu parfois l’impression d’avoir sous les yeux un jeune homme de 18 ans prêt à faire son maximum pour mettre des bâtons dans les roues de sa mère.

        Vous l’aurez compris, c’est une histoire vraiment intéressante à découvrir mais les personnages n’ont pas fait l’unanimité malheureusement.

     Une nuit avec Fergus McCloud

        Cette fois-ci, l’histoire est celle de Fergus McCloud qui est un écrivain à succès. Malheureusement, le sujet de son prochain roman va se baser sur une histoire qui a bien failli détruire à jamais la famille de    qui est alors prête à tout pour empêcher Fergus d’écrire son roman. Va alors commencer entre les deux protagonistes un étrange jeu qui a de fortes chances de les amener sur le chemin de l’amour.
        … est vraiment prête à tout pour venir en aide à sa famille. C’est un personnage vraiment attachant et elle n’a pas peur de se battre pour ce qu’elle pense être juste. Je trouve que cela fait d’elle un personnage vraiment admirable et peut-être même plus. C’est le genre d’héroïne auquel on s’attache vraiment facilement.
        En ce qui concerne Fergus, je l’avais déjà beaucoup apprécié dans le premier récit et je dois avouer être une nouvelle fois tombée sous son charme. Il a vraiment tout pour lui car en plus d’être beau et intelligent, c’est quelqu’un qui possède également un gros cœur et qui n’hésite pas à se sacrifier pour les autres.

        En résumé une troisième histoire à la hauteur de mes espérances. Après le premier tome, je m’attendais à quelque chose de moins bon et je fus agréablement surprise.
    Tentation pour Brice McAllister
    Brice McAllister est un célèbre peintre mais qui refuse de peindre des portraits jusqu’au jour où un homme riche et célèbre lui demande de réaliser un portrait de sa future femme. Fidèle à ses principes, Brice commence par refuser mais lorsqu’il tombe nez à nez avec la jeune mannequin, il ne peut pas s’empêcher d’accepter la proposition afin de se retrouver seul avec la femme qui le hante.
       
        Que dire du personnage de Brice mise à part que lorsqu’il tombe sous le charme d’une personne, il ne fait pas semblant. En effet, dès qu’il croise le regard de …  il succombe à la beauté du jeune mannequin. C’est un personnage à qui je me suis rapidement attachée même si parfois, je n’étais pas spécialement d’accord avec ce qui faisait.
        En ce qui concerne … on se rend très rapidement compte qu’elle cache un secret et il ne nous est pas difficile d’imaginer lequel. En effet, c’est quasiment à chaque fois le même genre d’histoire qui revient au fil des pages. Cependant, au bout de quelques pages, j’ai fini par m’attacher réellement au jeune mannequin.

        En résumé un troisième tome que j’ai pris plaisir à découvrir même si je trouve qu’elle est en-dessous (très légèrement) du second tome sur Fergus.

        En résumé un intégral avec trois histoires sympathiques à découvrir. N’hésitez plus une seule seconde !


       

    « Chronique La vengeance du Saxon d’ Elisabeth HobbesChronique Brûlant secret de Marie Ferrarela »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :