• Chronique Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

    Chronique Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

    Prix : 14,90 E

    Pages : 478

    Editeur : Harlequin

    Chronique Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

    Résumé :

     

    Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
    Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Chloé de la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    J'ai eu quelques difficultés à me plonger au coeur de ce récit pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé le premier chapitre un peu long mais aussi un peu brouillon. J'avais du mal à comprendre exactement où l'auteure voulait nous emmener. Heureusement, l'histoire devient très rapidement très intéressante et j'ai fini par me laisser happer par le récit.

    Avec ce livre, c'est comme si l'auteure voulait nous faire passer un message vraiment important qui est de ne pas se fier aux ragots et d'apprendre à faire la part des choses. En effet, ce qui est arrivé au sein de ce roman à Eddie est malheureusement courant et c'est toujours les mêmes personnes qui font l'objet de remontrances.

    Le livre est très bien mené car le lecteur ne sait absolument pas qui se cache derrière les menaces et les moqueries puisqu'on l'apprend en même temps qu'Eddie. Je dois cependant avouer avoir été déçu par le comportement d'un des personnages à qui je m'étais attachée et qui n'est finalement qu'un ingrat sur qui il ne faut pas compter sauf si on désire perdre plus que ce dont on a à gagner. Heureusement, Eddie va faire la connaissance d'autres personnages sur qui elle va vraiment pouvoir compter.

    Ce que je ne m'attendais pas avec une comédie romantique, c'est bien le fait de me mettre à pleurer comme une madeleine vers la fin du roman. L'un des personnages m'a fait verser de nombreuses larmes au point que j'ai dû faire une petite pause pour me remettre de mes émotions. Quant à la fin de ce roman, j'espère que l'auteure a prévu d'écrire une suite car j'ai eu de la peine à quitter les personnages.

     

    Lorsqu'Eddie se retrouve en mauvaise posture avec le jeune marié qui n'est personne d'autre que son collègue et qu'elle se retrouve à se faire lyncher par les autres à cause de cette situation, son patron l'oblige en quelque sorte à partir à Nottingham le temps que les choses se tassent. Elle devra faire là-bas la biographie d'un certain acteur, Elliot Owen.

     

    Eddie est une jeune femme droite et honnête et c'est pourquoi on souffre avec elle face à cette injustice. J'aurai bien aimé pouvoir aller la réconforter et lui dire qu'elle n'était en aucun cas responsable de cette erreur. Je me suis attachée à elle et j'espérais de tout me cœur qu'elle soit enfin heureuse après cette tuile qui lui est tombée sur la tête.

    Lorsque j'ai fait la connaissance d'Elliot, la première chose que j'ai pensé c'est qu'il était tout simplement ignoble et beaucoup trop arrogant. Heureusement, lorsqu'on parvient enfin à le comprendre, on se rend compte qu'il n'est pas du tout comme ça et qu'il s'agit à l'inverse d'un jeune homme admirable.

     

    En résumé une très belle histoire que j'ai pris plaisir à lire. Je n'en attendais pas autant et j'ai été agréablement surprise. Un livre qui mérite d'être connu et que je ne peux que vous conseiller avec force. LISEZ-LE !

    « Top Ten Tuesday du 20 Septembre 2016Concours des 3 ans du blog n°69 (21 September 2016) (Terminé) »

  • Commentaires

    1
    Alexei
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 14:41

    L'histoire semble original avec des personnages attachants 

    2
    jade isabelle
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:40

    il me tente bien :) dommage que ma PAL soit si grande :)

    3
    elea dacruz
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:52

    coucou,

    il me plait bien ce résumé, encore un livre à découvrir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :