• Chronique Par-delà les mers d'Amanda McCabe

    CHRONIQUE DE PAR-DELÀ LES MERS D’ Amanda McCabe

    Prix : 6,95 E

    Pages :

    Editeur : Harlequin

    Chronique Par-delà les mers d'Amanda McCabe

    Résumé :

     

    Angleterre, Portugal, Brésil, XIXe siècle

    Mary a une chance incroyable, celle de pouvoir suivre son père dans tous ses voyages diplomatiques. De quoi lui permettre d’oublier le baiser que lui a donné lord Barrett, à Londres, un soir de bal. Malgré la terrible humiliation qui en a découlé, Mary peine à effacer le souvenir de cet instant magique. C’est d’autant moins facile que, depuis quelque temps, ce maudit lord ne cesse de croiser sa route. Elle a beau voyager de plus en plus loin, c’est lui qu’elle retrouve dans les salons de Lisbonne ou de Rio. Elle est pourtant fermement déterminée à ignorer le trouble brûlant qu’il lui inspire, et à demeurer la fille irréprochable que son père attend qu’elle soit. 

     

     

    Mon avis :

     

     

    Hello, bonjour, c’est Peter Bern, en direct des livres en folies avec une gentille chronique de Par-delà les mers d’Amanda McCabe…. Je remercie sincèrement Chloé et la maison d’éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman historique en service presse.

     

    La couverture est magnifique et je n’avais qu’un désir, aller retrouver cette splendide créature, la serrer dans mes bras, admirer avec elle le coucher de soleil et…. Mais je m’égare…. Vous avez compris, la couverture me plaît beaucoup. Le résumé était intéressant et j’ai commencé ma lecture.

     

    Nous suivons l’histoire de Mary, fille de diplomate ( Et on rend compte que ce n’est pas un métier si facile) qui suit son père dans ses déplacements. Au cours de l’un d’eux, Lors Barrett lui vole un baiser, dès lors, sa vie ne sera plus la même.

     

    L’auteur nous entraîne de Londres jusqu’au Portugal, puis jusqu’au Brésil… Ses descriptifs sont si bien rédigés, qu’on a l’impression d’être sur place et de voir « de visu », les paysages qui se déploient sous les yeux des héros, à la fois ce qui est beau, et ce qui l’est moins surtout lorsque le prince et la princesse du Portugal sont obligés de « quitter » leur pays.

    L’auteur nous plonge dans une histoire d’amour bouleversée par les trahisons, les mauvais choix, l’époque assez difficile…

     

    Le personnage de Mary, paraît un peu froid au premier abord mais au fil des pages, on a envie d’être à ses côtés, la soutenir dans ses choix, dans ses désirs…

    Lord Barrett ne sait pas où est sa place mais après avoir blessé Mary, il décide de changer pour elle, afin d’être digne de cette jeune femme.

     

    L’histoire se lit facilement et j’avoue que c’est une période de l’histoire que je ne connaissais pas et j’avoue qu’à présent, je suis intrigué.

     

    En conclusion, une romance sous fond historique qui se lit d’une traite.

     

    Ma note : 4/5

    « Chronique Le zoo de Mengele de Gert NygardshaugChronique Addicted to sin tome 2 de Monica James »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :