• Chronique Par delà le temps

    Chronique : Par-delà le temps de Stéphanie Cholette

    Pages : 333

    Prix : 15e

    Editeur : auto édition

    Chronique Par delà le temps

    Résumé :

    Première partie :


    Propulsée dans le temps, dans un monde encore au tout début de l'ère médiévale, Hélèna se retrouve aujourd’hui face au dangereux pirate qui hante ses rêves les plus fous comme ses pires cauchemars, celui que l’histoire reconnaît comme le plus redoutable flibustier que le monde ait connu. Abral.

    Forcée à bord de son navire afin d’échapper à des hommes qui tentent désespérément de la tuer, elle lutte de tout son être, contre lui et contre les sentiments ravageurs qu’il lui inspire. Abral découvre alors en Hélèna une femme moderne et indépendante qui semble profondément dédiée à le défier jusqu’au bout. Mais pendant ce temps, leurs ennemis, plus près qu’ils n’y paraissent, se rassemblent autour d’eux.

    Deuxième partie  :

    Hélèna, de retour dans le passé, est enlevée par Welinor, un vieil ennemi d'Abral. André, ayant lu que la jeune femme doit être tuée par ce même marchand d’esclaves, retourne donc dans le temps afin de la sauver. Il ne s'attendra certainement pas à tomber sur un Abral furieux de le voir.

    Passion, trahison, vengeance... L’amour est-il réellement plus fort que tout?

     

     

    Avis : 4/5

     

    J'avais eu envie de changer un peu mon registre de lecture habituelle et je me suis donc dirigée vers un roman historique bien qu'un peu fantastique ^^ .

    Plusieurs couvertures ont été crées pour ce roman mais j'ai trouvé que celle que je vous ai posté était plus représentatives du roman : la piraterie ! Je trouve qu'elle est superbe, le coucher de soleil est magnifique ^^ . Au loin on voit un bâteau qui m'a tout de suite fait penser à un bateau pirate, et j'avais raison !

    J'ai donc été prendre connaissance du résumé qui m‘a tout de suite séduite : un livre avec des pirates que demander de plus ^^ ! Depuis que je suis toute petite j'aime beaucoup lire des histoires avec ces guerriers des mers. Je me suis donc laissée tenter !

     

    J'aime beaucoup la personnalité des deux personnages principaux mais celui que je préfère reste sans conteste le personnage d‘ Héléna. Même si elle change d'époque, elle reste fière et n'hésite pas à faire ce qui lui semble juste, un trait de caractère que j'aime beaucoup chez elle !!

     

    L'histoire est agréable, facile à lire et même les termes concernant la piraterie sont simples. J'ai adoré lire ce roman. J’y ai trouvé toutefois un point négatif : l'histoire possède deux points de vues, celui d'Héléna et celui d'Abral et lorsque l'on change de personnage, la police du roman change également et j'avoue avoir eu un peu de mal au avec tout ces changements mais je me suis vite habituée !

     

     

    Alors, si vous aimez les pirates, les voyages dans le temps : Ce livre est fait pour vous !

    « Chronique Âme de guerrière de Sharon KenaChronique Le retour du Phénix de Marion Obry »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :