• Chronique Papi rebelle réalisé par Elliot Hegarty

    Chronique Papi rebelle réalisé par Elliot Hegarty 

    Prix : 15,05 E

    Studio : Koba

    Chronique Papi rebelle réalisé par Elliot Hegarty

     

    Résumé :

     

    Jack adore son grand-père. Et par-dessus tout, il adore les histoires que lui raconte son Papi. Des histoires vraies, de guerre et de héros. Car autrefois il était pilote d'avion dans la Royal Air Force. Le problème, c'est que Papi n'a plus toute sa tête : il se croit toujours en pleine Seconde Guerre mondiale !

    Les parents de Jack décident de placer grand-père dans la nouvelle maison de retraite de la ville, dirigée par la terrible Mademoiselle Porcelette. Papi, aidé par Jack, va tout faire pour tromper "l'ennemi" et s'évader de manière héroïque...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine pour l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    S'il y a bien une chose à retenir avec ce film, c'est qu'il est adapté à la base d'un roman de littérature de jeunesse. En ce qui me concerne, je n'ai jamais lu ce livre alors je ne savais pas à quoi m'attendre.

     

    Ce film possède une très bonne dose d'humour et ce qu'il est certain, c'est qu'il est impossible de ne pas rire. Bien malgré tout ce film aborde quand même des thèmes importants comme la maladie mais également la Seconde Guerre Mondiale. On apprend pas mal de chose concerne les pilotes d'avion dans la Royal Air Force et j'ai trouvé ça très intéressant.

     

    Ce film raconte l'histoire de Jack et de son grand-père. Ce dernier, qui se croit toujours en pleine seconde guerre mondiale est placé par sa famille dans une maison de retraite. Lorsque son petit fils va lui rendre visite, il apprend par ce dernier que la directrice de l'établissement, Mademoiselle Porcelette réalise des faux testaments afin de recevoir tout l'argent de ses locataires. Jack n'a alors plus qu'une seule idée en tête, faire évader son grand-père.

     

    Des acteurs attachants, notamment le grand-père et le petit fils, les deux personnages principaux. Il est réellement impossible de ne pas les apprécier et en ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder jouer leur rôle.

     

    En résumé, un film que j'ai pris plaisir à regarder. Si vous aimez ce genre de film, je ne peux que vous conseiller de le regarder, vous passerez un très bon moment, comme ce fut mon cas !

    « Chronique Danny-Lama de Claude CombacauChronique Lucky Man saison 1 réalisé par Andy de Emmony »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :