• Chronique Panique dans la mythologie : Hugo face au Sphinx de Fabien Clavel

    Chronique Panique dans la mythologie : Hugo face au Sphinx de Fabien Clavel

    Prix : 5,50 E

    Pages : 152

    Editeur : Rageot

    Chronique Panique dans la mythologie : Hugo face au Sphinx de Fabien Clavel

    Résumé :

     

    Hugo est un collégien de 5e passionné par la mythologie. Il a découvert dans les réserves du musée du Louvre un passage qui communique avec les Enfers grecs. Il se rend une dernière fois dans le passé pour contrarier les plans de la magicienne Médée qui veut empêcher Œdipe de monter sur le trône de Thèbes. Hugo rejoint le jeune homme à Delphes. Celui-ci est effondré après avoir entendu l’oracle de la Pythie  : il tuera son père et épousera sa mère… Sur la route de Thèbes, ils rencontrent bientôt le Sphinx.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que la maison d'édition Rageot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture que je trouve parfaitement dans le thème de la mythologie grecque, je n'ai rien à y redire. Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai eu envie de découvrir et de plonger en même temps qu'Hugo dans ses aventures !


    Comme vous vous en doutez, il s'agit d'une série jeunesse à partir de 9 ans et que je vous invite à découvrir sans plus tarder que vous soyez un enfant, un adolescent ou encore un adulte, si vous aimez la mythologie, vous pouvez foncer sans plus attendre.

    J'avais vraiment hâte de me replonger dans les aventures d'Hugo, c'est un jeune héros dont j' apprécie tout particulièrement suivre les aventures car même si j’en connais pas mal au niveau de la mythologie Grecque, j'apprécie les approfondir voire même parfois découvrir de nouvelles choses. Cependant, s'agissant du dernier tome de la série, je dois avouer avoir eu une boule à l'estomac à l'idée de devoir quitter Hugo et Blanche.
    Autant dire que j'ai reçu un gros coup sur la tête en débutant ce récit, notamment parce que Blanche ne reconnaît plus Hugo... Comment est-ce possible bon sang ?! Autant vous avouer, j'étais folle de rage envers Fabien Clavel pour ce qu'il a osé faire à mes chouchoux !
    La deuxième chose que je regrette, c'est que le livre soit aussi petit et que je ne puisse pas passer plus de temps en compagnie des protagonistes. S'agissant du dernier tome, j'aurai apprécié que l'auteur écrive plus de pages afin que je puisse passer le plus de temps possible en compagnie d'Hugo et Blanche.

    Je peux également vous l'avouer, j'ai terminé ce livre, les larmes coulant librement sur mes joues. Une chose est certaine, c'est le fait que Fabien Clavel est un auteur sadique qui n'hésite pas à laisser ses personnages dans le flou. Je ne pensais pas, en débutant cette série, que j'allais autant m'attacher aux protagonistes et c'est la raison pour laquelle je suis très triste de la fin choisit par l'auteur. Cependant, je dois quand même avouer que la boucle est bouclée...



    Dans ce tome, Hugo et Blanche partent aider Oedipe à résoudre l'énigme du Sphinx. Cependant, Blanche ne reconnaît pas Hugo mais décide quand même de l'aider dans sa quête. Malheureusement pour Hugo, tout ne se passe pas comme prévu dans cette quête et il devra faire face à certaines révélations qui risquent de bouleverser sa vie à jamais...

    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Hugo, qui, tout comme moi, n'a qu'une seule hâte, replonger au cœur de la pyramide pour retrouver Blanche et partir pour de nouvelles aventures même s'il tente de le cacher. C'est un jeune garçon qui devient un peu plus courageux au fil des tomes et qui commence également à prendre de plus en plus confiance en lui. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son évolution du début de la série jusque maintenant et une chose est certaine, c'est qu'Hugo est devenu maintenant un vrai héros.
    En ce qui concerne Blanche, la fille d'Hadès, c'est toujours un plaisir de la retrouver dans chaque volume. Comme d'habitude, elle est présente pour venir en aide à Hugo. C'est quelqu'un sur qui Hugo peut compter les yeux fermés puisqu'elle est prête à tout pour l'aider bien qu'elle ne se souvienne plus de lui. J'aime beaucoup la représentation de la fille d'Hadès tel que l'a faite l'auteur puisqu'il a su la rendre attachante malgré le "mauvais" rôle de son père.



    En résumé une magnifique série sur la mythologie qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. Je suis très triste de devoir quitter Hugo et Blanche même si je sais que je ne vais pas résister à l'envie de me replonger au coeur de cette série. Je ne peux que vous conseiller de plonger au coeur de cette sublime série qui vous fera passer un excellent moment !

    « Chronique La guerre des papilles de Lucie Castel Chronique Harper in Spring d'Hannah Bennett »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :