• Chronique Pangea de Corentin Comte

    Chronique Pangea de Corentin Comte

    Prix : 17,50 E

    Pages : 142

    Editeur : Thot

    Chronique Pangea de Corentin Comte

    Résumé :

     

    SICILE, 2021. Lors d’une escapade sous-marine, une touriste italienne découvre un temple en ruine immergé au large de la côte. Cédric Cabiron et son équipe de l’Institut fédéral d’archéologie et de paléontologie européen sont immédiatement envoyés sur place pour des fouilles. Mais dès les premières analyses, le temple divise les spécialistes : textes écrits dans une langue inconnue, matériaux étranges, incohérences entre science et histoire... Se pourrait-il que ce temple soit un vestige de la plus grande civilisation que la Terre ait portée, l’Atlantide ? De découverte en découverte, une course-poursuite s’engage entre l’équipe de Cabiron et une secte obscure, les Adorateurs des Anciens, bien décidée à s’emparer des secrets des Atlantes à n’importe quel prix. Et surtout celui du sang.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Thot pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est beaucoup trop simple à mon goût mais j'ai pour habitude de ne pas me fier uniquement à ces dernières. C'est pourquoi j'ai lu le résumé et lorsque j'ai vu qu'il parlait des Atlantes, j'ai su que j'allais devoir le lire.

     

    Je ne connaissais pas du tout l'auteur et c'est donc une grande découverte pour moi. Corentin possède une belle écriture et c'est sans problème qu'il a su me captiver avec ce roman. Il y a beaucoup d'actions au cœur de ce roman et ce, malgré son peu de pages. Le lecteur a à peine le temps de reprendre son souffle qu’il se retrouve propulsé encore plus loin.

    J'ai toujours adoré suivre les récits traitants de l'Atlantide et je dois avouer avoir quand même eu peur en commençant ce livre, de lire quelque chose de déjà-vu. Mais, avec ce livre, l'auteur parvient à se différencier des autres de par son originalité et j'ai pris plaisir à dévorer ces quelques pages. J'étais d'ailleurs triste en parvenant à la fin.

    Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est le fait que l'auteur ne tergiverse pas et qu'il aille droit au but pour nous expliquer les choses. C'est vraiment comme si le lecteur était présent avec les personnages et c'est comme si nous vivions l'action avec eux ce qui peut d'ailleurs être vraiment effrayant.

     

    Alors que Catalina fait une sortie sous-marine en Sicile en compagnie de son frère, elle fait une étrange découverte. Elle tombe sur un temple en ruine enfoui sous les eaux. Il s'agit de l'Atlantide et l'équipe de Cédric est dépêché sur place pour s'occuper des fouilles. Malheureusement, un danger les guette dans l'ombre et les Adorateurs des Anciens sont prêts à tout pour mettre la main sur ce secret avant eux.

     

    Il y a beaucoup de personnages mais j'ai décidé de ne vous parler que du chef de cette expédition, Cédric. C'est un homme vraiment courageux surtout lorsque l'on se rend compte qu'il risque sa vie pour ces fouilles archéologiques. C'est un homme sur qui on peut compter et qui prend à cœur son métier mais également qui prend soin de son équipe.

     

    En résumé un livre captivant et très bien écrit qui vous propulsera sans tarder au cœur de l'Atlantide. Un roman à découvrir de toutes urgences.

    « IMM du 01 Août au 07 Août 2016Les sorties que je ne dois pas louper (#39) »

  • Commentaires

    1
    mi Ange
    Samedi 6 Août 2016 à 16:40
    Définitivement pour chéri
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :