• Chronique Osez parler de sexe à vos enfants de Sandra Franrenet

    Chronique Osez parler de sexe à vos enfants de Sandra Franrenet

    Prix : 11,90 E

    Pages : 128

    Editeur : La Musardine

    Chronique Osez parler de sexe à vos enfants de Sandra Franrenet

    Résumé :

     

    Quel adulte n'a jamais rougi en entendant son chérubin aborder les délices de la sexualité ? Loin d'asséner des réponses toutes faites, ce livre propose de partager quelques clés utiles. Petite enfance, pré-ados, ados... A chaque âge, ses solutions ! Ecrit par une journaliste spécialisée, émaillé de paroles d'experts de la petite enfance, ce livre vous permettra de ne plus jamais vous sentir dans l'embarras, même devant les demandes les plus incongrues.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tenais à remercier la maison d'édition La Musardine pour l'envoi de ce livre en service presse.

     

    Une couverture en soit assez originale mais tout simplement parfaite car ce livre s'adresse principalement aux parents afin de les aider à parler de sexe avec leurs enfants. Un résumé qui touche vraiment la réalité.

     

    Lorsque La Musardine s'est mise à parler de ce bouquin, ma nature curieuse s'est réveillée et j'ai voulu savoir comment l'auteure, Sandra Franrenet, allait s'en sortir. C'est donc avec de nombreuses questions en tête que j'ai commencé ma lecture.

    L'auteure aborde les choses vraiment simplement afin d'être comprise par un maximum de personnes. De plus, ce qui est sympathique ce sont les anecdotes qu'elle utilise afin d'appuyer son propos. J'ai parfois eu le sourire aux lèvres en lisant ce que l'auteure avait écrit car c'est tellement vrai ! De plus, l'intervention de parents et autres spécialistes permet de faire comprendre aux parents qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas-là et qu'il est normal pour un enfant de se renseigner sur son propre corps mais également sur celui des autres.

    Les enfants se posent de nombreuses questions et ce, très tôt et il ne faut absolument pas leur cacher les réponses mais les expliquer simplement. Le but ce n'est pas vraiment de donner une définition parfaite à la question que le petit bout aurait posé mais l'aider à comprendre.

    Ce livre ne donne pas la solution à toutes les questions, il aide simplement à savoir quoi répondre à quelle question, c'est aussi simple que cela. Il arrive même parfois que le spécialiste déclare aux parents de dire à son enfant que c'est mieux qu'il découvre la chose par lui-même afin de ne pas le perturber par la suite.

     

    Je trouve que ce livre est une sorte de guide parfait car sans s'appesantir, l'auteure parvient à mettre les parents en confiance. Ce livre est là pour aider les parents mais également les enfants à mieux se comprendre.

     

    En résumé un guide que tous les parents devraient avoir entre leurs mains afin de les aider à parler de sexe avec les enfants. Un livre parfait pour aborder ce genre de thème puisque de toute façon, il faudra bien passer par là un jour où l'autre!

    « C'est lundi 14 Mars 2016, que lisez-vous ?Top Ten Tuesday du 15 Mars 2016 »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 14 Mars 2016 à 16:23
    C'est vrai que la couverture correspond parfaitement au théme, j'aime beaucoup !
    2
    Lundi 14 Mars 2016 à 17:20

    Interessant !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 14 Mars 2016 à 18:03

    C'est un sujet pas évident avec les enfants à tout âge, je suis curieuse de voir ce que ce guide propose.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :