• Chronique Origamis animaux illustration par Emilie La peyre

    Chronique Origamis animaux illustration par Emilie La peyre

    Prix : 7,50 E

    Editeur : Grund

    Chronique Origamis animaux illustration par Emilie La peyre

    Résumé :

     

    8 modèles d'animaux trop mignon à plier ! Chien, lapin, éléphant ... il te suffit de suivre les étapes pour réaliser des pliages étonnants, en toute simplicité ! Et grâce au fil et aux perles, tu vas pouvoir créer une jolie guirlande !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Florence de la maison d'édition Grund pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Aimant beaucoup les activités manuelles, c'est avec grand plaisir que j'ai trouvé dans ma BAL ce petit kit pour créer des origamis d'animaux. Ce dernier comprend 8 feuilles avec des plis pour s'entraîner, 42 feuilles de motifs, du fil de coton, 6 perles mais également un dépliant avec 8 modèles.

     

    Il est noté que les enfants de 6 ans peuvent réaliser cette activité. Malheureusement, je ne suis pas vraiment d'accord pour la simple et bonne raison qu'il faut être précis dans ses pliages sinon, nous n'obtenons pas le résultat voulu. D'ailleurs, j'ai moi-même eu parfois de la difficulté à réaliser les pliages !

     

    Heureusement, un petit guide nous est livré avec. Il permet aux enfants de se repérer et de savoir les différentes étapes nécessaires à la réalisation de ces origamis. Les enfants auront donc la possibilité de réaliser les animaux suivants : un chien, une souris, un singe, un éléphant, une grue et un petit lapin. Une fois l'origami terminé, il vous est réellement possible de trouver l'animal représenté et une fois que vous avez compris le système, vous parviendrez facilement à réaliser les petits origamis. Un conseil, restez cependant à côté de votre enfant pour le guider pas à pas.

     

    En résumé un petit kit très agréable et qui ne peut que vous convenir !

    « Chronique Les portes du Quévorah tome 2 : L'Akashaë D’Arnaud CornilletChronique Cartes à aquareller illustrées par Sopie Rohrbach »

  • Commentaires

    1
    Sylvie Bar
    Mercredi 10 Mai 2017 à 09:52

    Et moi qui espérait voir des photos de tes créations :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :