• Chronique Only de Winston Groom

    Chronique Only de Winston Groom

    Prix : 18 E

    Pages : 190

    Editeur : Cherche-midi

    Chronique Only de Winston Groom

    Résumé :

     

    George et Alice Martin, jeunes mariés, accueillent un nouveau membre dans leur famille : Only, un chien de berger orphelin et pataud. C'est le bonheur, mais ils s'aperçoivent vite que le chiot a des idées bien arrêtées et que, lorsqu'il veut quelque chose, il est prêt à tout pour l'obtenir. Observateur sensible et insolite, Only regarde ses humains évoluer et s'aventurer vers des horizons inattendus. Perplexe, il décide un jour d'abandonner la maison pour partir à la rencontre du vaste monde. Le voyage ne sera pas de tout repos !

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d 'édition Cherche-midi pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture vraiment intrigante et c'est pourquoi j'ai décidé de le lire à tout prix. Le nom de l'auteur m'était inconnu et il en est de même pour son autre œuvre, Forrest Gump. Lorsque j'ai lu le résumé j'ai eu absolument envie de plonger dedans.

     

    Je ne m'attendais cependant par à ce genre de roman et j'ai été stupéfaite par ce que j'ai découvert. Je pensais en débutant ce roman me retrouver avec un texte drôle qui me ferait rire durant ma lecture et non pas à pleurer comme une madeleine au fil des pages. C'est un récit vraiment émouvant et il est impossible de ne rien ressentir en le lisant. D'ailleurs alors que je suis occupée d'écrire mon avis les larmes me montent de nouveau aux yeux. Ce n'est absolument le genre de roman que j'aime lire et si j'avais su ce qui allait se dérouler dans ce livre, je serais passée à côté ! (Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas intéressant juste qu'il est beaucoup trop triste pour moi).

    Autant vous dire, je déteste l'auteur, c'est quelqu'un d'incroyablement sadique et je compte bien l'ignorer s'il écrit d'autres romans. Sa plume est captivante mais beaucoup trop émouvante à mon goût. Cependant, si vous aimez ce genre de récit, n'hésitez pas à plonger au sein de cette œuvre qui vous fera voyager en compagnie d'Only et qui vous fera souffrir en compagnie du couple d'Alice et de George.

     

    George et Alice ont décidé d'adopter un petit chiot de berger, Only dont sa famille est malheureusement décédée après avoir léché de l'insecticide. Pris de panique, George et Alice emmènent Only chez le vétérinaire qui lui donne des médicaments et qui les prévient qu'il y a cependant un risque de séquelles. Alors qu'un jour la porte est mal fermée, Only décide de s'enfuir pour aller visiter d'autres paysages. Commence alors pour Only une bien étrange aventure.

     

    Only ne savait pas du tout à quoi s'attendre lorsqu'il a quitté la maison et le lecteur ne pouvait pas le savoir non plus. C'est un chien qui n'a peur de rien et c'est vraiment dommage car à cause de ça, cela va lui causer de nombreux problèmes.

     

    En résumé un livre qui ne vous laissera pas indifférent et que je vous invite à découvrir. En ce qui me concerne, je ne compte absolument pas le relire de peur de pleurer de nouveau !!

    « Chronique Sexy Lawyers tome 3 : Affaire non classée d'Emma ChaseChronique Adorables animaux de Stéphanie Rousseau »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 17 Février à 15:30
    Wahou, il a l'air absolument sublime ce roman, même si il a l'air très dur !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :