• Chronique Oh non, pas un livre ! De Stéphanie Guérineau et Mercè Gali

    Chronique Oh non, pas un livre ! De Stéphanie Guérineau et Mercè Gali

     

    Prix : 12,95 E

     

    Pages : 32

     

    Editeur : Langue au chat

     

    Chronique Oh non, pas un livre ! De Stéphanie Guérineau et Mercè Gali

     

    Résumé :

     

     

     

    Pourquoi : "Oh non, pas un livre "? Tu découvriras au fil des pages qu'un livre c'est rigolo car le grand est OBLIGÉ de dire à voix haute tout ce qui est écrit et bien plus encore...

     

    Quand on te proposera à nouveau de lire un livre, pense à toutes les chouettes aventures et aux instants de plaisirs que tu vas vivre.
    Un album pour apprendre à aimer les livres.
    L'auteure joue avec les phrases et le lecteur pour amuser l'auditoire. Les petits découvriront toute la magie qui éclate lors de l'ouverture d'un livre. Ce récit insolite et original est sublimé par les illustrations toutes en subtilité de Mercè Gali.

     

     

     

     

     

    Mon avis :

     

     

     

    Je tiens à remercier Langue au chat pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     

     

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai débuté un service civique dans une école. Je suis chargée de faire de la lecture avec les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2, mais également raconter des histoires aux plus petits de maternelles et trouver des activités à faire avec eux durant la pause du midi.

     

    Lorsque j'ai reçu ce livre en service presse, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée et j'ai décidé de le découvrir afin de voir si j'allais pouvoir l'utiliser à la rentrée avec les petits.

     

     

     

    Tout d'abord, je trouve que les illustrations à l'intérieur du livre sont tout simplement sublime. J'ai pris plaisir à les regarder mais le contenu de l'album en lui-même n'est pas en reste.

     

    En effet, les choses qui sont écrites à l'intérieur sont vraies et j'ai souvent eu le sourire aux lèvres en les découvrant alors je n'ose imaginer les réactions des enfants en découvrant cet album. Je prends par exemple un moment parmi tant d'autres. Une phrase est écrite en forme de spirale et pour la lire, il faut soit tourner la tête soit le livre, ce dont les enfants n'ont pas l'habitude. La phrase est la suivante :

     

     

     

    Ou à tourner la tête pour lire ce qui est écrit. Est-ce que ton grand triche et tourne le livre à la place de la tête ? En même temps, ce n'est pas grave, c'est très drôle quand même, tu ne trouves pas ?

     

     

     

    Il s'agit principalement de petites phrases humoristiques et je pense qu'elles toucheront les enfants qui n'auront pas d'autres solutions que de rire et d'avoir enfin de redécouvrir une nouvelle fois cet album.

     

     

     

    En résumé un petit album qui, je le pense, pourrait aider les enfants à aimer la lecture et je pense qu'il faut le faire découvrir à son entourage. 

    « Chronique Moi, la sorcière de Books KidChronique Pokémon : Cartes à gratter »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :