• Chronique Nouvelles d'un myrien tome 2 de Sandra Moyon

    Chronique Nouvelles d'un myrien tome 2 de Sandra Moyon

    Prix : 15,90 E

    Pages : 382

    Editeur : Anyway

    Chronique Nouvelles d'un myrien tome 2 de Sandra Moyon

    Résumé :

     

    J'étais loin. Loin de ma vie, de ma famille, de mon chez moi, de mes croyances et certitudes. Mon existence s'était continuellement résumée à une unique condition : la servitude, et cet état de fait était inscrit dans mon corps, mon esprit ainsi que mon histoire. Une part de moi avait toujours renié tout ce qui m'a défini, hier comme aujourd'hui, mais on ne peut combattre ce que d'autres ont incrusté dans la chair et dans l'âme de leurs victimes. Pourtant, le cours des évènements m'avait récemment appris que rien n'était définitivement figé. J'en étais arrivé au point où tout me semblait possible et inatteignable à la fois. La contradiction était telle, que je ne savais plus quel comportement adopter, ni même comment penser. La seule chose que je savais, c'était que, désormais, plus rien ne serait comme avant...

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Anyway pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je trouve que la couverture de ce second tome est tout aussi magnifique que celle du premier opus. Elle peut paraître simple mais la tour possède un petit côté attractif. On se demande ce qui peut bien se cacher à l'intérieur de cette dernière. Puisqu'il s'agissait d'un tome 2, je n'ai pas pris le temps de lire le résumé.

     

    C'est donc sans la moindre crainte que j'ai commencé ce second opus. J'avais beaucoup apprécié le premier tome et je n'avais pas le moindre doute au sujet de celui-ci, je savais qu'il allait me plaire.

    J'ai retrouvé avec joie la plume de Sandra Moyon qui est toujours aussi fluide ce qui nous permet de lire sans de difficulté le livre. Cette suite est toujours autant attractif et l'histoire est tellement captivante qu'il nous est impossible de reposer le livre avant de l'avoir terminé. Il m'était réellement impossible de quitter le roman avant d'avoir lu la dernière page.

    Ce livre est d'après moi un très bon roman de fantasy et si vous aimez ce genre de livre, vous pouvez vous jeter dessus sans même prendre le temps de réfléchir. EN ce qui me concerne, j'avais tellement hâte de poursuivre l'histoire de Luhan que je me suis jetée dessus dès que j'en ai eu l'occasion. Alors faîtes moi confiance, il est réellement attractif.

    Une histoire qui continue à être originale et bien que l'action est peu présente, nous n'avons pas le moindre petit créneau pour nous ennuyer. J'ai pris beaucoup de plaisir à poursuivre les aventures de Luhan. En lisant le livre, j'avais l'impression de faire partie de l'intrigue est d'aider les protagonistes.

     

    Pour le résumé, il sera vraiment court. Ce que je peux vous dire, c'est que nous retrouver Luhan là où nous l'avions laissé, c'est-à-dire au château royal et il est maintenant le serviteur de Lord Rowner pour son plus grand déplaisir. Attendez-vous à ce qu'il arrive beaucoup de choses à notre jeune héros.

     

    J'ai pris plaisir à retrouver Luhan pour la simple et bonne raison que son personnage a grandit et qu'il continue à évoluer au fil des pages. On se prend toujours d'amitié pour Luhan et on espère de tout notre coeur qu'il va s'en sortir et qu'il deviendra enfin un être libre.

     

    Nous ferons également la connaissance d'autres personnages et on en retrouvera d'autres. Je préfère laisser le mystère entier pour ces derniers et je vous invite à vous plonger dans le livre.

     

    En résumé un second tome à la hauteur de mes attentes. Je ne m'en attendais pas à moins avec cette auteure.

     

     

     

    « Chronique Suis-moi, je te fuis de Louise ManetChronique Mes nuits dans ses ténèbres vol. 2 : L'aboutissement de Lola T. »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 24 Mai à 15:19
    Je suis heureuse de voir que cette suite est toujours aussi bien !
    2
    Mercredi 24 Mai à 16:32

    Ce titre revient avec de bonnes critiques sur les blogs. C 'est à retenir !

    3
    Audrey Hara
    Mardi 30 Mai à 14:25

    J'ai le 1 dans ma pal, il va falloir que je le sorte :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :