• Chronique Nouvel Espoir tome 1

    Chronique : Tome 1 Nouvel espoir de la Saga Hunter écrit par Meghane Vezzaro

     

    Editeur : Sharon Kena

    Pages : 182

    Prix : 13.90 €

    Chronique Nouvel Espoir tome 1

    Résumé :


    Dans une société où seul le rationnel a sa place et où le meurtre est considéré comme un acte horrible et toujours inutile, il existe une autre communauté qui évolue dans l'ombre. Dans ce monde où l'irréalisme est maître et où les homicides sont la seule façon de rester en vie, trois races coexistent : les vampires, les loups-garous et les Hunters. Ces derniers sont membres d'une organisation du même nom qui fut créée afin d'exterminer les deux autres espèces.

    D'après une antique prophétie, un jour viendra où une fille aux multiples origines naîtra et engendrera l'être qui rétablira l'ordre et l'égalité entre tous.

    C'est au sein de cet univers dangereux et morbide, que la jeune Carlie Keyes doit subsister. Car sans elle, la prophétie ne pourra pas se réaliser

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    J'ai commencé ce livre en avant première grâce au service presse des Editions Sharon Kena. Je précise qu'il n'est pas encore disponible à la vente mais qu' il le sera à partir du Mardi 17 Septembre 2013 sur la boutique des Editions Sharon Kena .

     

    J'ai trouvé la couverture du roman magnifique, le fond violet met bien en valeur la jeune fille qui parait savoir ce qu’elle veut. Armes au poings, elle ne donne pas l’impression de se laisser faire . Et cette dernière m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur le roman, j'ai donc lu le résumé qui m'a également séduit et j'ai eu envie d’en apprendre plus et surtout de faire connaissance avec cette jeune femme.

    L'histoire en elle-même est originale surtout par le fait de la particularité de la jeune femme. Ses deux moitiés sont en complète opposition ce qui n’est pas toujours évident pour cette dernière qui doit retenir la colère et la vivacité qu’elle porte en elle. L'auteure a su maintenir un rythme soutenu tout au long de son livre qui m’a donné encore plus envie de découvrir l'histoire de Carlie.

    L'auteure possède une écriture très fluide et le roman se lit très facilement. En l’espace d’une heure, si vous êtes un bon lecteur, vous pouvez avoir fini ce livre ! De plus, elle n'utilise pas ou alors très peu de termes compliqués si bien que vous n’aurez aucune difficulté à vous imprégner de cette histoire très agréable à lire et avec laquelle j’ai passé un excellent moment de même qu’avec les personnages. Ils m’ont paru si „vivants“ que j’aurai bien voulu faire leur connaissance dans la vraie vie.

    Parmi eux, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Seth. Il n'hésite pas à faire tout ce qui est nécessaire afin d'aider son amie Carlie. Je trouve que malgré son jeune âge, il a un comportement très courageux bien qu'il soit un peu violent dans ses réactions. J'aime beaucoup sa personnalité, c'est un garçon qui sait ce qui veut et qui met tout en oeuvre pour y arriver .

    Le personnage principal, Carlie est une jeune fille qui au début peut vous paraître faible, mais qui possède une volonté de fer . Tout au long de l'histoire on la voit évoluer et j'ai adoré suivre ses aventures même si je ne souhaite à personne de se retrouver dans son cas. Pourquoi ? Je ne vais pas vous le dire, il vous suffit d’attendre un peu et …. D’acheter le livre !

     

    Attention toutefois : Dans ce roman, certaines scènes risquent d'être choquantes pour les lecteurs les plus jeunes car elles sont décrites avec précision .

    Je tenais à remercier les Editions Sharon Kena qui m'ont fait confiance afin de chroniquer ce merveilleux roman. Je le conseille à tous ceux qui apprécient les histoires avec des vampires, des loups-garous ainsi que d'autres créatures fantastiques .

     

     

    « Interview de Pierre GaulonChronique Des larmes de sang tome 1 »

  • Commentaires

    1
    Meghan
    Vendredi 30 Août 2013 à 19:37

    C'est vrai que la couverture est pas mal. L'histoire...un arrière goût d'Underworld peut-être...Mais le résumé me donne envie de venir y jeter un oeil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :