• Chronique Nos petites inconséquences D’ Alix Marin

    Chronique Nos petites inconséquences D’ Alix Marin

    Prix : 4.99 E

    Pages : 240

    Editeur : Harlequin

     

    Chronique Nos petites inconséquences D’ Alix Marin

    Résumé :

     

    Et si l'imprévu avait du bon ?

    France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport. Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux. Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible ! 

     

    Mon avis :

     

     

    Yo les fifous, c’est Peter en direct des livres en folies pour la chronique du roman d’Alix Marin, nos petites inconséquences et je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi  de ce roman en service presse.

     

    J’ai toujours l’habitude de commencer une chronique en vous parlant de la couverture, mais je dois avouer que celle du roman ne m’a pas captivée plus que ça, même si je dois quand même admettre qu’elle correspond parfaitement au thème

     

    Je me suis lancé dans ma lecture j’ai passé un bon moment de lecture, même si je dois être honnête, France, l’héroine principale, m’a  énervée du début à la fin du livre.  Je l’ai trouvé très immature, surtout pour une jeune femme ayant son âge, mais surtout ayant des responsabilités importantes.

     

    Nous suivons l’histoire de France, qui alors qu’elle annonce à son meilleur ami son retour en France, apprend en même temps son futur mariage et là, c’est le choc  d’autant plus qu’elle s’est toujours imaginé qu’elle et lui c’était à la vie à la mort. Elle débarque bien décidée à mettre des bâtons dans les roues du futur couple, mais c’est sans compter sur Emile, le meilleur ami de la mariée, qui va l’entrainer dans des aventures à la fois pleine d’humour et de tendresse.

     

    J’ai passé un bon moment de lecture et je dois avouer que l’humour est présent dans ce roman et que j’avais envie de secouer l’héroïne pour jouer ainsi avec les sentiments des hommes qui occupent sa vie.

     

    En conclusion, un roman que je vous conseille, à la fois pour l’humour mais pour l’amour intense qu’on ressent chez   Emile.

     

    Ma note : 4/5 

    « Chronique Fais-moi taire si tu peux de Sophie JomainChronique Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles de Lucie Castel »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Samedi 9 Juin à 16:56
    Il a l'air très beau ce roman, j'aime beaucoup ce que tu en dis !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :