• Chronique Noces secrètes de Margaret Moore

    Chronique Noces secrètes de Margaret Moore

    Prix : 7,90 E

    Pages : 371

    Editeur : Harlequin

    Chronique Noces secrètes de Margaret Moore

    Résumé :

     

    Frères d'armes TOME 1

     

    S'enfuir avec le ténébreux Adair Mac Taran ? Marianne Beauxville ne peut s'y résoudre. Certes, cette solution lui permettrait d'échapper au mariage que son frère, seigneur normand, veut lui imposer. Mais Adair est-il vraiment un homme de confiance, comme il le prétend ? Après tout, malgré son charme indéniable, il est écossais et donc un ennemi potentiel. Plus grave encore, ce barbare n'a pas hésité à lui voler un baiser scandaleux, au mépris des convenances. Autant de raisons qui poussent Marianne, prudente, à refuser son aide. Un refus dont Adair n'a manifestement pas tenu compte puisqu'il surgit dans sa chambre, la veille des noces, pour l'enlever...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Mélanie pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple mais qui peut parfaitement correspondre au texte alors de mon côté, je trouve que tout va bien. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer que ce dernier m'a intrigué, je me demandais pourquoi Adair voulait à tout prix venir en aide à la jeune femme et pourquoi, malgré son refus, allait-il prendre la peine de l'enlever.

     

    J'avais déjà lu des livres de Margaret Moore alors je savais à peu près à quoi m'attendre en débutant ce livre. La plume de l'auteure est agréable même si les événements s'enchaînent un peu trop rapidement à mon goût. Malgré tout, l'histoire en elle-même m'a fait passer un très bon moment de lecture et je ne regrette pas de l'avoir lue même si ce n'est pas un coup de cœur.

    J'ai trouvé une certaine dose d'humour dans ce roman et je dois avouer que c'est agréable de trouver ce genre de trait dans une romance historique surtout lorsque les événements peuvent paraître assez noirs et je pense qu'un mariage forcé peut facilement entrer dans cette catégorie. Cela m'a permis de passer un bon moment et de décompresser face aux différents événements présents dans ce livre.

    Ce roman va très vite à lire et vous pouvez facilement en faire le tour en l'espace de quelques petites heures surtout si vous vous prenez au jeu, ce qui n'est pas bien compliqué. Une fois que nous sommes entrés dans le texte, je peux vous assurer que tout s'enchaînent plutôt rapidement pour le meilleur et pour le pire.

     

    Son frère veut obliger Marianne à se marier avec un vieillard, malheureusement, cette dernière n'est pas d'accord mais elle n'a pas vraiment de choix. Cependant, lorsqu' Adair Mac Taran lui propose de l'aider à s'enfuir, Marianne refuse sa proposition. Incapable de respecter sa décision, Adair décide de l'enlever le jour de ces noces pour lui éviter ce contraignant mariage.

     

    J'avoue avoir eu quelques difficultés avec le personnage de Marianne, elle est contre le mariage mais refuse de s'enfuir avec Adair lorsqu'il lui propose et au final, c'est vers lui que son cœur se tournera. A part ça, j'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait et c'est tout simplement dommage.

    En ce qui concerne Adair, je dois vous avouer avoir eu un petit faible pour cet homme. En effet, il fait son possible pour venir en aide à Marianne même s'il prend des décisions à la place de la jeune femme. Malgré tout, je me suis facilement attachée à cet écossais que j'ai pris plaisir à découvrir un peu plus au fil des pages.

     

    En résumé un livre qui se laisse lire même si malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur de ma part. Malgré tout, n'hésitez pas à le découvrir vous même !

    « Chronique L'imposture d'une lady de Laura MartinChronique Les Lutins urbains tome 4 : Le péril Groumf de Renaud Marhic »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Août à 10:21

    J'aime bien la couverture, cette femme est très belle !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vampilou
    Jeudi 3 Août à 15:35
    Je ne pense pas me laisser tenter malheureusement...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :