• Chronique Nights & Secrets tome 1 à 4 de Maya Banks

    Chronique Nights Secrets de Maya Banks tome 1 à 4

    Ma note 4/5

     

    Aimant beaucoup les livres de Maya Banks, je n'ai pas hésité à me procurer en format numérique les quatre tomes que j'ai dévoré les uns après les autres.

     

    Il faut avouer que les couvertures sont assez simples mais surtout elles se ressemblent et je trouve cela parfaitement logique ^^. Je n'ai pas vraiment fais attention aux résumés avant de les acheter ne voulant pas être déçu par ces derniers.

     

    La plume de l'auteure m'a laissé une nouvelle fois sans voix et ce à chaque tome, à quelques moments j'ai eu les larmes aux yeux, le sourire aux bords des lèvres ...

     

    Je ne peux que vous conseiller de les lire car Maya Bans s'est surpassée et je peux vous promettre qu'ils vont vous plaire.

     

    Bryony

    Prix : 3,99 E

    Editeur : Harlequin

    Chronique Nights & Secrets tome 1 à 4 de Maya Banks

    Résumé :

     

    Qu’elles soient innocentes ou torrides, les nuits passées dans les bras d’un homme défendu – un ami trop beau pour le rester, un inconnu au charme trouble – transportent celles qui osent succomber…
    Bryony a craqué pour Rafael de Luca, mais son amant a quitté son lit sans un mot d’adieu…
    Elle a bravé l’interdit, elle a cédé à la tentation. Car tout le monde sait que c’est dans le secret des nuits que naissent les plus grandes passions…

     

     

    Mon avis :

     

    Bryony est certainement un des deux tomes que j'ai le plus apprécié. En effet, dès les premières pages l'auteure m'a entrainée dans son univers et c'est avec une pointe de tristesse que j'ai terminé ce tome.

     

    Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Rafael, un jeune homme qui a perdu une partie de sa mémoire, il ne sait plus ce qui lui est arrivé pendant un cours laps de temps. Bryony la jeune femme qu'il a laissé derrière lui décide de venir le voir afin de lui rendre des comptes. Elle décidera de l'aider à retrouver sa mémoire car elle est toujours amoureuse de lui.

     

    Bryony est une jeune femme que j'ai trouvé un peu trop confiante ce qui par la suite se consolide. Malgré cela, elle a réussi à me toucher et j'avais mal pour elle, j'aurais bien aimé pouvoir la réconforter car c'est une personne magnifique :D

    Lorsque nous faisons la connaissance de Rafael, ce dernier a eu un accident et une partie de sa vie s'est envolée en fumée. Avec Bryony, il fera tout son possible pour retrouver sa mémoire. C'est un personnage que j'ai apprécié même si à certains moments j'ai eu envie de lui remettre les idées en place.

     

    Kelly

    Prix : 3,99 E

    Editeur : Harlequin

    Chronique Nights & Secrets tome 1 à 4 de Maya Banks

    Résumé :

     

    Qu’elles soient innocentes ou torrides, les nuits passées dans les bras d’un homme défendu – un ami trop beau pour le rester, un inconnu au charme trouble – transportent celles qui osent succomber…
    Kelly s’est abandonnée dans les bras de Ryan Beardsley, puis elle a fui, bien trop loin de lui…
    Elle a bravé l’interdit, elle a cédé à la tentation. Car tout le monde sait que c’est dans le secret des nuits que naissent les plus grandes passions…

     

     

    Mon avis

     

    Dans ce tome, Ryan Deardsley décide de retrouver son ex petite amie qui l'a trompé avec son frère, il la retrouvera enceinte d'un enfant dont il ignore l'identité du père et il décidera de rester avec elle durant sa grossesse. Ce qu'il ignore c'est que rien n'est aussi simple.

     

    Kelly m'a fait beaucoup de peine, je n'ai pas compris pourquoi Ryan ne la croyait pas car je ne pensais pas pendant ma lecture qu'elle puise mentir sur un sujet aussi grave (pour savoir lequel lisez le livre ^^). Malgré tout, elle reste forte et elle a la tête sur les épaules. C'est une personne admirable que j'ai beaucoup apprécié.

    Ma première réaction lorsque j'ai su que c'était le tour de Ryan était de sauté de joie car je l'avais beaucoup apprécié dans le premier tome. Dans celui-ci, j'ai été déçu par son comportement et je ne pensais pas qu'il pouvait être aussi obtus.

     

    Ashley

    Prix : 3,99 E

    Editeur : Harlequin

    Chronique Night Secret tome 1 à 4 de Maya Banks

    Résumé :

     

    Qu’elles soient innocentes ou torrides, les nuits passées dans les bras d’un homme défendu – un ami trop beau pour le rester, un inconnu au charme trouble – transportent celles qui osent succomber…
    Ashley s’est offerte à Devon Carter, avant de découvrir sa trahison…
    Elle a bravé l’interdit, elle a cédé à la tentation. Car tout le monde sait que c’est dans le secret des nuits que naissent les plus grandes passions…

     

     

    Mon avis :

     

    J'ai un peu moins préféré ce tome par rapport aux autres, j'ai trouvé l'histoire un peu trop longue et j'ai eu un peu de mal à accrocher.

     

    Dans ce tome, Devon doit se marier avec Ashley s'il souhaite la fusion avec l'entreprise du père de cette dernière. Cependant, Ashley ne doit absolument pas être mise au courant de cette initiative. Elle doit croire en l'amour véritable de Devon.

     

    J'ai eu un peu de mal à accrocher à Ashley, je l'ai trouvé beaucoup trop influençable et cela lui fait du tort et c'est vraiment dommage car c'est une jeune femme qui mérite de trouver l'amour véritable. Comme à chaque tome de Nights & Secrets, j'ai à un moment du livre eu mal au cœur pour cette dernière :(

    Devon lui m'a littéralement sortit par les trous de nez, je n'ai pas compris comment un jeune homme pouvait avoir recourt à de tel moyen pour augmenter son pouvoir et je lui en ai voulu de faire autant souffrir Ashey. Heureusement qu'à un moment de l'histoire il a remonté le niveau sinon j'aurais fini par le détester.

     

    Pippa

    Prix : 3,99 E

    Editeur : Harlequin

    Chronique Night Secret tome 1 à 4 de Maya Banks

    Résumé :

     

    Qu’elles soient innocentes ou torrides, les nuits passées dans les bras d’un homme défendu – un ami trop beau pour le rester, un inconnu au charme trouble – transportent celles qui osent succomber…
    Pippa s’est jetée au cou de Cameron Hollingsworth, et n’a pas tardé à regretter ce moment d’égarement.
    Elle a bravé l’interdit, elle a cédé à la tentation. Car tout le monde sait que c’est dans le secret des nuits que naissent les plus grandes passions…

     

     

    Mon avis :

     

    Voici mon deuxième coup de cœur pour cette série. En effet, j'aime beaucoup Pippa et son caractère ^^.

     

    Dans ce tome, Pippa ne peut pas résister aux charmes de Cameron et passe dans ses bras une nuit d'amour et elle va regretter très rapidement ce moment lorsqu'elle découvrira qu'elle est enceinte de ce dernier.

     

    Pippa m'a beaucoup plu, malgré ce qui lui arrive (et il lui arrive beaucoup de choses), elle reste forte et fait tout son possible pour mener à bien sa grossesse. C'est une jeune femme admirable qui mérite tout le bonheur du monde. J'aime beaucoup sa façon d'être avec les autres et elle m'a touché car elle fait attention à ces derniers.

    Je peux comprendre la réaction de Cameron même si je trouve qu'elle est exagérée. C'est un jeune homme marqué par un événement tragique et qui a beaucoup de difficultés à s'en remettre. C'est un personnage un peu complexe et j'ai bien aimé suivre ses aventures.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai beaucoup apprécié cette série et que je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Je ne peux que vous la conseiller car je sais qu'elle vous plaira.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/AuthorMayaBanks?fref=ts

    « Top Ten Tuesday du 09 juin 2015Chronique Le collier de cuir de Scarla »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Jeudi 11 Juin 2015 à 07:56

    Je ne suis pas trop emballée par eux ! Je pense passer mon tour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :