• Chronique Never Back Down de Laura E-L.

    Chronique Never Back Down de Laura E-L.

    Prix : 4.99 E

    Pages :

    Editeur : Kaya édition

    Chronique Never Back Down de Laura E-L.

    Résumé :

    Je m’appelle Léonie Foster, je viens de m’installer à Chicago avec mon meilleur ami pour pouvoir profiter pleinement de la vie étudiante. Un rêve qui est en train de virer au cauchemar depuis que Tobias Reed- apparemment une célébrité ici- a décidé de s’immiscer dans ma vie. Il est tout ce que je redoute : autoritaire, glacial et surtout dangereux. Très dangereux : car il y a quelque chose qui me fascine en lui, quelque chose qui fait cogner mon cœur comme un boxeur fou dans ma poitrine

    Je suis Tobias Reed, le meilleur boxeur de Chicago, dit « the devil » - mais je ne sais pas pourquoi je me présente, tout le monde me connaît. Enfin sorti de prison, je suis de retour en ville- et malheureusement aussi à l’université- et je compte bien de nouveau profiter pleinement de la vie, d’une vie de sueur et de débauche. Mais depuis que cette fille en apparence insignifiante m’est tombée dessus, je ne contrôle plus rien : une pulsion inconnue me pousse sans cesse vers elle. Et ça je ne peux le supporter.

    Entre attraction et répulsion, l’intensité de leur relation va bientôt mettre Léonie et Tobias en danger…. jusqu’à les pousser à commettre l’irréparable.

     

    Mon avis :

     

     Je tiens à remercier Marine de la maison d'édition Kaya pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

     Une couverture vraiment magnifique et qui porte la couleur qu'il faut pour le thème. En effet, c'est une dark romance et comme vous l'aurez compris, puisque j'adore ce genre de romance, je n'ai pas pu faire autrement que de me jeter dessus sans même prendre le temps de lire le résumé et je peux vous assurer que je ne l'ai pas regretté une seule seconde.

     

     Tout d'abord, la plume de l'auteure est vraiment prenante et j'ai pris beaucoup de plaisir à plonger dans les aventures de Léonie et de Tobias qui sont radicalement différents l'un l'autre, un peu comme le jour et la nuit. L'auteure n'hésite pas à utiliser la violence lorsqu'il y en a besoin. J'avais un peu peur qu'elle ne respecte pas totalement les codes de la dark romance mais j'avais tort car l'auteure connait vraiment son sujet et on remarque qu'elle ne s'est pas jetée dans le vide sans filet. 

     Une chose que j'ai beaucoup appréciée, c'est le comportement des personnages. En effet, Léonie n'est pas qu'une belle jeune femme incapable de se défendre. Même si elle a extrêmement peur de Tobias, elle n'hésite pas à lui tenir tête sans même vraiment s'en rendre compte. De plus, les réactions de Tobias sont réellement en accord avec celles d'un psychopathe car il faut quand même l'avouer, c'est ce qu'il est !

     L'histoire en elle-même est vraiment bien trouvée et l'auteure a parfaitement su la travailler. En effet, les événements s'enchaînent naturellement les uns aux autres pour ma plus grande joie mais en plus, l'auteure est parvenue à donner à son univers un petit côté intrigant et il est impossible de relâcher le livre avant de l'avoir terminé et de savoir ce que Tobias veut vraiment à notre pauvre héroïne.

     

     Tobias vit dans un monde violence et il le sait. Il n'a pas peur d'utiliser ses poings lorsque c'est nécessaire mais il n'hésite pas non plus à éliminer ceux qui se mettent sur son chemin. Il est persuadé de ne pas avoir de cœur sauf pour son frère mais lorsqu'il rencontre Léonie, il se rend compte qu'il lui est impossible de l'oublier et même s'il sait qu'il devrait de tenir éloigner d'elle, il en est incapable. Il ne va alors pas hésiter très longtemps à l’entrainer dans son monde chaotique.

     Léonie est radicalement différente de Tobias. En effet, c'est une jeune femme douce qui n'a jamais eu le moindre problème avec qui que ce soit. Lorsqu'elle emménage chez son meilleur ami, elle ne s'attend pas à ce que sa route croise celle de Tobias, le plus grand criminel de la ville. Sans le vouloir, elle va retenir son attention et elle fera alors tout son possible pour s'éloigner de lui. J'ai beaucoup aimé ce personnage, c'est une jeune femme vraiment attachante et on se rend compte qu'elle n'a qu'une seule envie, réussir ses études.

     

     En résumé un premier tome que j'ai adoré ! J'ai passé un excellent moment de lecture et je dois avouer que je ne regrette absolument rien. Je ne peux que vous inviter à découvrir cette histoire surtout si vous êtes fan des Dark Romance.

    « Chronique Un protecteur improvisé / Péril dans l'ombre de Han et WinterssChronique Prince et papa de Lennox, Colter et Morgan »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 18 Octobre à 17:00
    Houuu, voilà qui titille ma curiosité, je suis très tentée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :